Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

DUBLIN CHASE (Gr2) - Min rassure et prend rendez-vous avec le Champion Hurdle

Courses - International / 03.02.2018

DUBLIN CHASE (Gr2) - Min rassure et prend rendez-vous avec le Champion Hurdle

DUBLIN CHASE (Gr2)

Min rassure et prend rendez-vous avec le Champion Hurdle

Min (Walk in the Park) s’est imposé dans un bon style dans le Dublin Chase (Gr2), sur les 3.300m de Leopardstown. Le représentant de la casaque Ricci a certainement rassuré son entourage en survolant l’épreuve, s’imposant par douze longueurs. La course a été emmenée à un bon rythme par Special Tiara (Kayf Tara). Min a évolué à distance, mais toujours parmi les premiers. Il a pris le meilleur entre les deux derniers fences et a filé au poteau. Simply Ned (Fruits of Love) est venu, dans les derniers mètres, prendre la deuxième place devant un Special Tiara sur ses fins. La grande déception de la course est Yorkhill (Presenting), sixième à distance.

Élevé par Marie Thérèse Mimouni, Min pose ses jalons en vue du Queen Mother Champion Chase (Gr1) de Cheltenham. Ce samedi, il bat d’ailleurs le tenant du titre de cette épreuve, Special Tiara. Min a toujours été estimé et, même s’il est d’ores et déjà gagnant de Gr1 (le Racing Post Novice Chase de Leopardstown), on attendait un peu mieux de lui. Il a pour excuse d’avoir loupé toute la saison printanière 2017 suite à une blessure.

En dernier lieu, il avait passé le poteau en tête dans le Paddy’s Rewards Club Chase (Gr1), mais le style de cette temporaire victoire n’avait pas convaincu. Il avait d’ailleurs été rétrogradé pour avoir gêné un adversaire dans la ligne droite. Min a certainement des moyens, mais il n’est pas évident et peut se montrer brillant. Il lui faudra sortir le grand jeu à Cheltenham pour remporter le Champion Chase. Face à lui, il y aura certainement Altior (High Chaparral), qui n’a cependant pas encore été revu cette saison suite à une opération du voile du palais. Min a été acheté pour 6.000 € par Guy Petit à la vente d'Automne 2013 où il était présenté par le haras de Grandcamp.

DUBLIN CHASE

Gr2, steeple, 5ans et plus, 3.300m

1er MIN (H7) D. Mullins

(Walk in the Park & Phemyka, par Saint Estephe)

Pr. : Mme S. Rocci

Él. : Mme M.-T. Mimouni

Entr. : W. Mullins

2e SIMPLY NED (H11)

(Fruits of Love & Bishops Lass, par Marju)

3e SPECIAL TIARA (H11)

(Kayf Tara & Second Choice, par Bob Back)

Écarts : 12. L, Enc, 18. L (7 partants), Temps : 4’12’’40