Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

IRISH GOLD CUP (GR1) - Une Irish Gold Cup ouverte, Samcro et Espoir d’Allen en attraction

Courses - International / 03.02.2018

IRISH GOLD CUP (GR1) - Une Irish Gold Cup ouverte, Samcro et Espoir d’Allen en attraction

IRISH GOLD CUP (GR1)

Une Irish Gold Cup ouverte, Samcro et Espoir d’Allen en attraction

Le Dublin Racing Festival propose pas moins de quatre Groupes 1 ce dimanche. Les chevaux irlandais se donnent rendez-vous avant le Festival de Cheltenham. Rappelons que les courses irlandaises sont visibles en replay gratuitement sur le site d’At The Races.

Steeple-chasers irlandais cherchent leader

Avec Sizing John (Midnight Legend) temporairement sur la touche, l’Irish Gold Cup (Gr1) s’annonce très ouverte. Ils sont dix en lice et il est difficile de faire ressortir un cheval. Le FR Djakadam (Saint des Saints) est, sur le papier, le cheval de classe du lot. Cependant, sa sortie dans le Christmas Chase (Gr1), où il a été arrêté, n’est pas des plus encourageantes. S’il évolue à son meilleur niveau ce dimanche, il peut s’imposer. Côté betting, on fait confiance à Our Duke (Oscar), pensionnaire de Jessica Harrington. Il vient cependant de très mal courir dans le Champion Chase (Gr1) de Down Royal, mais avait auparavant survolé l’Irish Grand National (Gr1). Il lui faudra répéter cette dernière valeur. Outre Djakadam, Willie Mullins aligne Killutagh Vic (Old Vic). C’est un coup de poker amusant : il reste sur une rentrée gagnante sur les haies et n’a couru que deux fois en steeple dans sa carrière (pour deux victoires). Si le terrain est lourd, il peut tirer son épingle du jeu.

Qui dit Irlande dit aussi Gigginstown, triplement représenté au départ. Outlander (Stowaway) n’est pas un champion, mais est une valeur sûre dans ce type d’épreuve. Il a sa place parmi les premiers. Le FR Valseur Lido (Anzillero) a le droit de progresser sur sa rentrée dans le Christmas Chase (Gr1). Quant à Alpha des Obeaux (Saddler Maker), il doit encore faire ses preuves à ce niveau.

Enfin, J. P. McManus comptera sur Annibale Fly (Assessor). Il a des moyens, mais devra faire face à des adversaires bien plus expérimentés que lui à ce niveau de compétition.

16 H 35 - IRISH GOLD CUP

Gr1, steeple, 5ans et plus, 4.800m

# Partant Entraîneur Jockey

1 Alpha des Obeaux M. F. Morris R. Blackmore

2 Anibale Fly A. J. Martin B. Geraghty

3 Djakadam W. Mullins P. Mullins

4 Edwulf J. O’Brien D. O’Connor

5 Killultagh Vic W. Mullins P. Townend

6 Mala Beach G. Eliott D. Russell

7 Minella Rocco J. O’Neill M. Walsh

8 Our Duke J. Harrington R. Power

9 Outlander G. Elliott J. Kennedy

10 Valseur Lido H. De Bromhead S. Flanagan

TATTERSALLS IRELAND SPRING JUVENILE HURDLE (GR1)

Espoir d’Allen, l’autre "McManus"

J. P. McManus est bien armé pour le Triumph Hurdle (Gr1) de Cheltenham. Il peut compter sur Apple’s Shakira XX (Saddler Maker), la pensionnaire de Nicky Henderson qui réalise pour le moment un sans-faute en Angleterre, mais aussi sur Espoir d’Allen (Voix du Nord), un pensionnaire de Gavin Cromwell qui réalise un sans-faute en Irlande. Il y est invaincu en quatre sorties et sera le grand favori de ce Tattersalls Ireland Spring Juvenile Hurdle (Gr1). L’opposition est menée par le FR Farclas (Jukebox Jury), un représentant de Gigginstown qui s’est classé deuxième d’Espoir d’Allen pour ses débuts sur les obstacles. Il a le droit de progresser. Autre Gigginstown, le FR Mitchouka (Creachadoir) a des moyens, mais est barré par Espoir d’Allen. Willie Mullins comptera sur Mr Adjudicator (Camacho), qui tentera de monter de catégorie avec succès.

14 H 15 - TATTERSALLS IRELAND SPRING JUVENILE HURDLE

Gr1, haies, 4ans, 3.200m

# Partant Entraîneur Jockey

1 Espoir d’Allen G. Cromwell B. Geraghty

2 Farclas G. Elliott J. Kennedy

3 Mitchouka G. Elliott D. Russell

4 Mr Adjudicator W. Mullins P. Townend

5 Tenth Amendment K. H. Clarke R. Colgan

6 Grey Waters J. O’Brien S. Shortall

DELOITTE NOVICE HURDLE (GR1)

Samcro, une réputation à confirmer

Samcro (Germany), invaincu en cinq sorties sur les haies, possède une sacrée réputation. Le représentant de Gigginstown, entraîné par Gordon Elliott, sera le grandissime favori de ce Deloitte Novice Hurdle et une nouvelle démonstration est attendue de sa part. Il est raccourci par rapport à sa dernière sortie, mais ce ne sera pas un problème, tout comme le terrain lourd sur lequel il a déjà fait ses preuves. On lui opposera deux pensionnaires de Willie Mullins : Sharjah (Doctor Dino) tout d’abord, un élève du haras de Beauvoir qui reste sur une chute dans le Future Champions Novice Hurdle (Gr1), alors qu’il allait très bien, et Real Steel (Loup Breton), un élève du haras de Plasence tombé dans la même épreuve, alors qu’il était sollicité. Il vaut certainement mieux que cela.

14 H 50 - DELOITTE NOVICE HURDLE (GR1)

Gr1, haies, 5ans et plus, 3.200m

# Partant Entraîneur Jockey

1 Paloma Blue H. de Bromhead D. Russell

2 Samcro G. Elliott J. Kennedy

3 Top Othe Ra T. Mullins B. Cooper

4 Trainwreck H. De Bromhead S. Flanagan

5 Debuchet M. Mullins R. Power

6 Duc des Genièvres W. Mullins N. Fehily

7 Early Doors J. O’Brien M. Walsh

8 Le Richebourg J. O’Brien B. Geraghty

9 Real Steel W. Mullins P. Mullins

10 Sharjah W. Mullins P. Townend

11 Whiskey Sour W. Mullins D. Mullins

FLOGAS NOVICE CHASE (Gr1)

Al Boum Photo en appel

Élevé par Emmanuel Clayeux et Jackie Rauch, Al Boum Photo (Buck’ Boum) a montré des moyens en Irlande. Entraîné par Willie Mullins, il reste sur une chute dans un Gr2 à Limerick. Il faut le reprendre : il évoluera sur sa distance et son terrain ce dimanche. L’opposition est menée par Sutton Place (Mahler), un pensionnaire de Gordon Elliott invaincu sur 3.500m et spécialiste du terrain lourd. Monalee (Milan) a aussi son mot à dire, tout comme Invitation Only (Flemensfirth), en progrès. Bon Papa (Network) est délaissé au betting, mais il revient sur une distance qui devrait lui convenir et il peut créer une surprise.

16 H - FLOGAS NOVICE CHASE

Gr1, steeple, 5ans et plus, 4.200m

# Partant Entraîneur Jockey

1 Al Boum Photo W. Mullins D. Mullins

2 Bon Papa W. Mullins M. Walsh

3 Dounikos G. Elliott J. Kennedy

4 Invitation Only W. Mullins P. Townend

5 Koshari W. Mullins R. Power

6 Monalee H. De Bromhead N. Fehily

7 Rathvinden W. Mullins P. Mullins

8 Snow Falcon N. Meade S. Flanagan

9 Sutton Place G. Elliott B. Geraghty

10 The Storyteller G. Elliott K. Donoghue

11 Tombstone G. Elliott D. Russell