Télécharger la dernière édition
French Purebred Arabian

French Purebred Arabian

MAJD AL ARAB SPRINTER CHAMPIONSHIP (Gr. III PA) - Caïd de l’Ardus enlève son premier Groupe

07.02.2018

MAJD AL ARAB SPRINTER CHAMPIONSHIP (Gr. III PA) - Caïd de l’Ardus enlève son premier Groupe

DOHA (QA), 11 JANVIER 2018

 

 

Lauréat pour sa rentrée, sur l’hippodrome de Doha, le 9 novembre dernier, Caïd de l’Ardus (Mahabb) avait ensuite un peu déçu. Il a remis les pendules à l’heure en s’imposant plaisamment dans le Majd Al Arab Sprinter Championship (Gr. III PA). Il remporte ainsi le premier Groupe de sa carrière.

Placé au milieu du peloton par Harry Bentley, Caïd de l’Ardus a amorcé son effort dans le dernier tournant, venant en pleine piste dans la ligne droite. Il a alors pris l’avantage avant de tenir en respect jusqu’au bout Qassy (Mared Al Sahra) et Marc Lerner. Ba’sil (Amer) prend la troisième place.

Lauréat de trois courses d’affilée, notamment pour l’entraînement d’Élisabeth Bernard, Caïd de l’Ardus avait été vendu 150 000 euros en 2016 à Arqana. Le bon était signé par Gérard Larrieu (Chantilly Bloodstock).

Pour voir la course :

https://youtu.be/2uPseMzKEBE

Un frère utérin de Miesque de l’Ardus. Caïd de l’Ardus a été élevé par Philippe Meunier. C’est un produit de Jelfa de l’Ardus (Dormane), qui a notamment produit Miesque de l’Ardus (Kesberoy), lauréate de quatre épreuves, dont le President of the UAE Challenge Derby (Gr. I PA) à Newmarket, mais également du Critérium des Pouliches (Gr. II PA) et le Prix Razzia III (Gr. III PA). Sa deuxième mère, Toundra l’Ardusson (Gonchar), a donné l’étalon Kash de l’Ardus (Dormane) et Neva de l’Ardus (Kesberoy), la mère de Beune de l’Ardus (Akbar), lauréat du Prix Tidjani (Gr. III PA).