Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

OPERA HAT MARES CHASE (L) - Bénie des Dieux emmène un trio "FR

Courses - International / 10.02.2018

OPERA HAT MARES CHASE (L) - Bénie des Dieux emmène un trio "FR

OPERA HAT MARES CHASE (L)

Bénie des Dieux emmène un trio "FR"

Bénie des Dieux (Great Pretender) est restée invaincue en Irlande en enlevant le Opera Hat Mares Chase (L). La représentante de Rich Ricci et pensionnaire de Willie Mullins s’est imposée devant les deux autres juments "FR" de la course, Asthuria (Sagacity) et Dinaria des Obeaux (Saddler Maker). Nous n’aurons vu qu’elles puisque, à mi-parcours, elles avaient déjà laissé le reste de leurs adversaires dans le lointain. Bénie des Dieux allait facilement entre les deux derniers fences, mais Asthuria s’est montrée très courageuse jusqu’au bout, ne s’inclinant que de deux longueurs et demie. Troisième, Dinaria des Obeaux pointe à trois longueurs d’Asthuria.

Élevée par Gérard Doyen, Bénie des Dieux compte désormais trois victoires pour trois sorties en Irlande. David Mullins, son jockey, a déclaré : « Elle allait presque trop bien dans le parcours, mais elle est tellement rapide lorsqu’elle attaque les obstacles. Elle était aussi un peu tendue dans ce terrain-là. C’était sa classe qui ressortait. Je n’arrêtais pas de gagner du terrain et j’avais du mal à la reprendre. C’est un plaisir que de la piloter, elle fait tout facilement. Bénie des Dieux est tellement rapide sur les fences qu’elle peut faire tout ce qu’elle veut. Elle pourrait d’ailleurs retourner sur les claies, car elle saute presque les fences comme si c’était des haies. » Il est difficile de savoir quel sera le programme de Bénie des Dieux qui a débuté sous l’entraînement d’Isabelle Gallorini et les couleurs Zingaro. Elle est proposée à des cotes d’outsiders dans des épreuves comme l’Olbg Mares’ Hurdle ou le Ryanair Chase (Grs1) de Cheltenham.

La famille de Caesar’s Palace et de Cokoriko. Issue de Great Pretender, étalon au Haras de la Hêtraie, et d’une fille de Robin des Champs, Bénie des Dieux est la cousine de Ceasar’s Palace (Voix du Nord), vainqueur des Prix Carmarthen, de Pépinvast et de Longchamp (Grs3) et de Cokoriko (Robin des Champs), vainqueur du Prix Gérald de Rochefort (L), étalon à Cercy. Mère de Bénie des Dieux, Cana (Robin des Champs) a couru quatre fois, à chaque fois en obstacle, prenant trois places. Bénie des Dieux est son premier produit.

BBA IRELAND LIMITED OPERA HAT MARES CHASE

L, haies, femelles 5ans et plus, 3.200m

1re BÉNIE DES DIEUX (F7)

(Great Pretender & Cana, par Robin des Champs)

Pr. : S. Ricci

Él. : G. Doyen

Entr. : W. Mullins

2e ASTHURIA (F7)

(Sagacity & Baturia, par Turgeon)

Pr. : G. Creighton

Él. : A. Chaillé-Chaillé

Entr. : W. Mullins

3e DINARIA DES OBEAUX (F5)

(Saddler Maker & Indiana Jaune, par Le Nain Jaune)

Pr. : Gigginstown House Stud

Él. : Mme N. Devilder & Mme L. Rebuffe

Entr. : G. Elliott

Écarts : 2. 1/2 L, 3. L, 40. L (6 partantes), Temps : 4’22’’10