Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Premier gagnant de Siyouni en Australie

International - Élevage / 21.02.2018

Premier gagnant de Siyouni en Australie

Étalon des Aga Khan Studs officiant au haras de Bonneval, Siyouni a donné son premier gagnant en hémisphère sud. En effet, Aylmerton s’est imposé de belle manière pour ses débuts à Canterbury, en Australie, ce mercredi. Le poulain avait fait bonne impression en remportant son trial et confirme sa qualité dans ce maiden pour 2ans.

Un produit "fait-maison". Le poulain a été élevé par son propriétaire, Woodpark Stud Aylmerton, le haras de Jean-Étienne Dubois, qui en est aussi l’entraîneur. Ce dernier a expliqué à la presse locale : « Il a fait une belle performance. Son trial était bon. Mais une course reste une course. Il faut un bon parcours, ce que nous avons eu aujourd’hui. C’est aussi notre premier gagnant à 2ans ici. Il a été élevé au haras, ce qui est d’autant mieux ! Dans le futur, il est possible qu’il soit rallongé, peut-être sur 1.400m. »

Un neveu de Galatee. Aylmerton est le premier produit d’Aloona (Smart Strike), sœur de la gagnante de Gr3 Galatee (Galileo), achetée par John Ferguson 1,4 million de Guinées lors de la Tattersalls Mare sale en 2007. Galatee est notamment la mère de Dartmouth (Dubawi), gagnant des Hardwicke Stakes (Gr2) sous les couleurs de la reine d’Angleterre. Mais Galatee a aussi produit Manatee (Monsun), lauréat du Grand Prix de Chantilly (Gr2), entre autres.