Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX CHARLES WILLIAM BARTHOLOMEW - Oro d’Allier sur tapis vert

Courses / 06.02.2018

PRIX CHARLES WILLIAM BARTHOLOMEW - Oro d’Allier sur tapis vert

PAU, MARDI

 

Le Prix Charles William Bartholomew était marqué par la rentrée du bon Saint Palois (Saint des Saints), absent des pistes depuis sa tentative dans le Prix Georges Courtois (Gr2). Le cheval de la famille Papot, qui n’était pas dans sa discipline de prédilection, n’a pas démérité en se classant troisième, mais à nette distance des deux premiers. Il y a eu du suspense dans la phase finale. Oro d’Allier (Buck’s Boum), qui avait mené toute l’épreuve, a été débordé par Middle (Smadoun) pour entrer dans la ligne droite. Mais au courage, il est revenu menacer ce dernier, qui a penché sur lui sous l’effort. Après enquête des commissaires, la victoire est revenue à Oro d’Allier.

Oro d’Allier, qui porte les couleurs de Daniela Airaldi (en association avec son entraîneur, Christophe Cheminaud), venait de terminer deuxième de la bonne Bora des Obeaux (Saddler Maker) pour sa découverte de l’hippodrome de Pau. Il devançait un cheval comme Amirande (Astarabad), ce qui lui donnait une bonne chance dans ce lot. À 6ans, il est tout neuf, n’ayant couru qu’à huit reprises, après des débuts tardifs, au mois de juin de ses 4ans.

La famille de Jazz d’Allier. Élevé par Léa Renaud, Oro d’Allier est un fils de Buck’s Boum et de Rumba d’Allier (Agent Bleu). Celle-ci n’a couru qu’une fois, en plat, sans résultat. Oro d’Allier est son deuxième produit référencé sur France Galop. La deuxième mère, Harmonie d’Allier (Altayan), est gagnante sur les haies, et c’est surtout une sœur de Jazz d’Allier (Agent Bleu), multiple placé de Listed en plat,

   Green Dancer
  Cadoudal 
   Come to Sea
 Buck’s Boum  
   Le Glorieux
  Buck’s 
   Buckleby
ORO D’ALLIER (H6)   
   Vacarme
  Agent Bleu 
   Acoma
 Rumba d’Allier  
   Altayan
  Harmonie d’Allier 
   Miss Akarad