Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE PORQUEROLLES (CLASSE 2) - Héroïne, le fer de lance de François Pinault et Philippe Ségalot

Courses / 17.02.2018

PRIX DE PORQUEROLLES (CLASSE 2) - Héroïne, le fer de lance de François Pinault et Philippe Ségalot

CAGNES-SUR-MER, SAMEDI

 

PRIX DE PORQUEROLLES (CLASSE 2)

Héroïne, le fer de lance de François Pinault et Philippe Ségalot

Héroïne (Camelot) a remporté le Prix de Porquerolles (Classe 2), ce samedi à Cagnes-sur-Mer, en faisant preuve de sérieux. La représentante de l’écurie Philippe Segalot et de François Pinault avait laissé une belle impression lors de sa dernière victoire, dans le Prix Bonnard (Maiden, 1.500m), à la fin du mois de janvier. D’abord aux commandes de l’épreuve, elle a été relayée en tête dans la ligne opposée par Royal Gift (Palace Episode). Cette dernière a tenté de lui résister dans les 200 derniers mètres, mais la pensionnaire de Jean-Claude Rouget a été la plus forte. Elle s’impose d’une longueur devant Royal Gift, deuxième. La troisième place a été plus disputée puisque Authorizo (Authorized) est monté sur le podium avec, seulement, une courte tête devant Olympico (Rajsaman). Héroïne compte désormais deux victoires en 2018, pour trois sorties depuis ses débuts en septembre 2017. Ce samedi, elle était la moins expérimentée des quatre premiers du Prix de Porquerolles.

 

Des ambitions. Héroïne a été rallongée ce samedi, puisque cette Classe 2 s’est disputée sur 2.150m. Déjà qualifiée de « bonne pouliche » par son entraîneur lors de sa dernière victoire, ce nouveau succès peut nous laisser penser que la pouliche aura quelques ambitions au printemps. Jean-Claude Rouget avait d’ailleurs dit qu’elle serait protégée en vue des bonnes courses. Cette « Héroïne » du jour appartient à Philippe Ségalot et François Pinault. Les deux hommes d’affaires français ont deux chevaux en association : Héroïne et Fifth Element (Most Improved). Fifth Element avait été achetée 70.000 € en août 2016 chez Arqana. Au mois de décembre, Jean-Claude Rouget nous avait confié : « François Pinault est arrivé chez moi grâce à Philippe Segalot, qui est l’un de mes propriétaires depuis plusieurs années et qui est son courtier en art contemporain. Il n’avait jamais eu de chevaux et a pris ses couleurs, celles du Stade Rennais : casaque rouge, manches noires, toque noire. Il commence avec quatre moitiés de yearlings. » Heroïne court sous les couleurs de l’écurie Philippe Ségalot : casaque bleu clair, épaulettes jaunes, toque jaune.

 

La fille d’une placée des Debutante Stakes. Vendue à l’amiable 50.000 € par son éleveur, le haras du Logis Saint-Germain, à Jean-Claude Rouget aux ventes de yearlings d’août Arqana, Héroïne est une fille de Camelot et Elusive Galaxy (Elusive City). Cette dernière s’est classée deuxième de Listed en Irlande, mais aussi troisième des Debutante Stakes (Gr2). Il s’agit également de la famille de Moonlit Romance et de Twilight Spook, placées de Listeds aux États-Unis.

 

   Sadler’s Wells
  Montjeu 
   Floripedes
 Camelot  
   Kingmambo
  Tarfah 
   Fickle
HÉROÏNE (F3)   
   Elusive Quality
  Elusive City 
   Star of Paris
 Elusive Galaxy  
   Lure
  Lure of the Moon 
   Moonlit