Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE VICHY (CLASSE 2) - Nosdargent reste invaincu à Cagnes

Courses / 07.02.2018

PRIX DE VICHY (CLASSE 2) - Nosdargent reste invaincu à Cagnes

CAGNES-SUR-MER, MERCREDI

 

Nosdargent (Kendargent) s’est imposé facilement dans le Prix de Vichy (Classe 2). Le représentant de Bernard Giraudon a été vu dans le groupe de tête, dans une course emmenée par Flatter Béré (Peer Gynt), suivi de Sadarak (Myboycharlie), brillant. Dans la ligne droite, l’ensemble du peloton est allé vers l’extérieur de la piste. Appuyé contre le rail extérieur, Nosdargent a mis un peu de temps à s’équilibrer, puis a bien accéléré à 200m du poteau, s’imposant par deux longueurs. Flatter Béré conserve la deuxième place de peu, une tête devant Sadarak.

Nosdargent, entraîné par Didier et Pauline Prod’homme, décroche un deuxième succès sur la piste de Cagnes, lui qui venait d’y remporter un handicap. Il est invaincu sur la Côte d’Azur. Avant le meeting de plat de Cagnes, il avait couru à trois reprises, sa meilleure performance étant une quatrième place au mois d’octobre à Clairefontaine, dans un maiden.

La famille de Sigy. Élevé par son propriétaire, Bernard Giraudon, Nosdargent est issu de Kendargent, étalon au haras de Colleville, et de Nostaltir (Muhtathir). Nostaltir a été aussi élevée par Bernard Giraudon. Pour ses couleurs et sous l’entraînement de Didier Prod’homme, elle a décroché six victoires et vingt-neuf places en soixante-seize sorties. Quatre de ses cinq produits ayant couru sont gagnants. La deuxième mère, Nostalchia (Généreux Génie), s’est classée troisième d’un Prix Imprudence (L, à l’époque) et d’un Prix Hampton (L). Sur ses douze produits en âge de courir, six sont gagnants. En remontant plus loin dans la souche, on retrouve notamment le nom de Sigy, gagnante d’un Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1).

   Kenmare
  Kendor 
   Belle Mécène
 Kendargent  
   Linamix
  Pax Bella 
   Palavera
NOSDARGENT (H3)   
   Elmaamul
  Muhtathir 
   Majmu
 Nostaltir  
   Généreux Génie
  Nostalchia 
   Assombrie