Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU HAUT DE CAGNES (Maiden) - Ladhiyah, une première victoire avec style pour Al Shaqab en 2018

Courses / 03.02.2018

PRIX DU HAUT DE CAGNES (Maiden) - Ladhiyah, une première victoire avec style pour Al Shaqab en 2018

PRIX DU HAUT DE CAGNES (Maiden)

Ladhiyah, une première victoire avec style pour Al Shaqab en 2018

Ladhiyah (Kitten’s Joy) fut le premier partant d’Al Shaqab Racing cette année en France. Elle est à présent le premier gagnant de la casaque en 2018 dans l’Hexagone. La pensionnaire de François Rohaut restait sur une deuxième place derrière l’estimée Toujours Ready (More than Ready), lors de leurs premiers pas communs le 17 janvier sur cette même piste. Pour la deuxième sortie de sa carrière, elle s’impose dans un bon style. Bien partie, elle a évolué à la hanche de l’animatrice Save the Date (Rio de la Plata). Dans la ligne droite, Grégory Benoist n’a pas eu besoin de beaucoup la solliciter pour qu’elle prenne nettement et facilement l’avantage. Ladhiyah gagne avec une longueur et demie d’avance sur Jullouville (Rajsaman) qui courait pour la troisième fois. Ascot Spirit (Swiss Spirit) est troisième.

Grégory Benoist, le jockey de la lauréate, a déclaré au micro d’Equidia : « C’est une pouliche un peu électrique. Aujourd’hui, elle avait un numéro à l’extérieur et l’objectif était de la monter de manière plus offensive. Ladhiyah s’impose et confirme ses bons débuts. Les pensionnaires de François Rohaut progressent beaucoup de course en course : elle doit pouvoir monter les échelons gentiment. En prenant un peu de maturité, elle va devenir une pouliche intéressante et à suivre. »

La propre sœur d’Emotional Kitten. Née aux États-Unis, Ladhiyah a été achetée par Al Shaqab Racing et Nicolas de Watrigant lors de la Craven breeze-up pour 220.000 Gns. On ne présente plus son géniteur Kitten's Joy (El Prado), le leader des pères de gagnants sur le gazon outre-Atlantique (11 gagnants de Gr1 à ce jour). Silent Emotion (Ghazi), sa mère est placée de stakes à Gulfstream Park. Elle a déjà donné deux black types. Emotional Kitten (Kitten's Joy), la propre sœur de Ladhiyah, a gagné les Mrs Revere Stakes (Gr2) à Churchill Downs. Elle s’est aussi classée deuxième des American Oaks (Gr1) et troisième des Del Mar Oaks (Gr1). Silent Emotion a également produit Unspoken Word (Catienus), deuxième des La Brea Stakes (Gr1).

Sadler’s Wells

El Prado

Lady Capulet

Kitten's Joy

Lear Fan

Kitten's First

That's my Hon

LADHIYAH (F3)

Polish Navy

Ghazi

Port Damascus

Silent Emotion

Caveat

Coax Classic

Coaxing