Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU LAUTIN (MAIDEN) - La Belle Mayson signe la meilleure performance de sa carrière

Courses / 21.02.2018

PRIX DU LAUTIN (MAIDEN) - La Belle Mayson signe la meilleure performance de sa carrière

CAGNES-SUR-MER, MERCREDI

 

La Belle Mayson (Mayson) s’est imposée aisément dans le Prix du Lautin (Maiden) à Cagnes-sur-Mer ce mercredi. Cinquième d’un maiden sur cette piste au début du mois de février, la pouliche de Gérard Ferron, David John Huelin et Bernard Rochette portait cette fois des œillères pleines et non pas australiennes. Cela a eu un effet positif puisque La Belle Mayson s’est imposée d’une longueur et demie. Après avoir patienté au cœur du peloton, la pouliche a été lancée tout à la fin par Maxime Guyon. La Belle Mayson a alors fait preuve d’une certaine autorité pour rallier le poteau en lauréate. Long Island (Le Havre) conclut deuxième une demi-longueur devant Stanto (Soul City), tous deux auteurs d’une bonne fin de course.

Quelques réglages bénéfiques. Patrick Montfort, entraîneur de la lauréate, a expliqué au micro d’Équidia : « Elle a été achetée en Angleterre et nous ne la connaissions pas du tout. Au fur et à mesure, il a fallu que nous réglions quelques petites choses. C’est pourquoi elle avait les œillères aujourd’hui et que nous avons patienté. Il faut l’être avec elle, ne pas lui montrer trop vite le jour. Maxime m’a dit qu’il avait gagné toute la course. Elle a remporté son maiden, c’est une bonne chose de faite. »

La famille de Mind Games. Élevée en Grande-Bretagne par Battlefield Stud et T. Lane, La Belle Mayson avait été achetée 3.500 Gns à Tattersalls, en décembre 2015, par Emerald Bloodstock. Patrick Montfort l’avait achetée pour 6.000 Gns en août dernier. La pouliche est une fille de Mayson et d'Excellent Show (Exceed and Excel). Excellent Show est une sœur de Better Built (Xaar) et de Right Answer (Lujain), placés de Listed. Il s’agit de la famille de Mind Games, gagnant des Tripleprint Temple Stakes (Gr2) à deux reprises, des Norfolk Stakes (Gr3) mais aussi deuxième des King’s Stand Stakes (Gr2), entre autres

   Green Desert
  Invincible Spirit 
   Rafha
 Mayson  
   Pivotal
  Mayleaf 
   Bayleaf
LA BELLE MAYSON (F3)   
   Danehill
  Exceed and Excel 
   Patrona
 Excellent Show  
   Primo Dominie
  Quiz Show 
   Aryaf