Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX POLICEMAN (Classe 1) - Duc de Calas crée la surprise

Courses / 24.02.2018

PRIX POLICEMAN (Classe 1) - Duc de Calas crée la surprise

PRIX POLICEMAN (Classe 1)

Duc de Calas crée la surprise

Le Prix Policement (Classe 1) semblait être promis à des chevaux comme Kenzosim (Dabirsim) ou encore Hastostrike (Sir Prancealot), mais c’est finalement l’outsider Duc de Calas (Dunkerque) qui s’est imposé au prix d’un bel effort final. Le pensionnaire de Cédric Rossi a patienté en dernière position tout le long de la course avant de se décaler dans le tournant final et de placer une longue accélération à l’extérieur, devançant d’une tête Hastostrike.  Duc de Calas remporte donc la troisième victoire de sa carrière en six sorties, lui qui venait de triompher dans un handicap à Marseille.

La famille de Luth de Saron. Duc de Calas a été élevé par ses propriétaires, Raymond Frauciel, l’Écurie du Sud et Michel Nikitas. Son père, Dunkerque (Highest Honor), fait la monte au Haras du Quesnay depuis 2016. Sa mère, Lady Calas (Numerous), a gagné deux courses en plat et ses produits en âge de courir sont tous vainqueurs.

La troisième mère de Duc de Calas, Ken de Saron (Kenmare), a remporté les Laurel Park (Gr3) aux États-Unis. Elle a produit Jipapibaquigrafo (Irish River), deuxième du Prix Greffulhe (Gr2) et du Prix de Guiche (Gr3), ainsi que Theatriken (Theatrical), troisième du Prix Urban Sea (L). C’est la famille de Luth de Saron (Luthier), gagnante du Prix de Malleret (Gr2) et du Prix Vanteaux (Gr3), et de Luth Dancer (Blushing Groom), vainqueur du Prix du Lys (Gr3) et du Prix d’Hédouville (Gr3), devenu étalon.

Kenmare

Highest Honor

High River

Dunkerque

Sillery

Dissertation

Devalois

DUC DE CALAS (M3)

Mr Prospector

Numerous

Number

Lady Calas

Theatrical

Theatrical Lady

Ken de Saron