Télécharger la dernière édition
French Purebred Arabian

French Purebred Arabian

QATAR 3YOS DERBY -Easter de Faust frappe un grand coup

07.02.2018

QATAR 3YOS DERBY -Easter de Faust frappe un grand coup

DOHA (QA), 30 DÉCEMBRE 2017

Gr. III PA - 3 year olds - 1,600m - $ 100,000

Pour une pouliche de 3 ans, gagner un Groupe I PA pendant la saison française avant de confirmer au Qatar est toujours difficile.

Au rond, avant le Derby des Pur-Sang Arabes de 3 ans, le 30 décembre à Doha, Easter de Faust (Mahabb) ne paraissait pas au sommet de sa forme. Pourtant, une fois en piste, elle a largement prouvé qu’elle méritait son statut de favorite. Sous la férule d'Élisabeth Bernard, la lauréate du Qatar Arabian Trophy des Pouliches a nettement dominé les débats. Après avoir voyagé en épaisseur, elle a pris le meilleur et aucun concurrent n’a pu l’approcher dans la ligne droite. Al Kabeer (No Risk Al Maury) est deuxième à plus de trois longueurs.

Jassim Mohammed Ghazali Jahromi, son entraîneur actuel, nous a confié : « Je suis très satisfait de sa performance. Il faut être forte pour gagner ainsi après avoir été sacrée meilleure pouliche de sa génération en France. Tout a changé pour elle : les conditions d’entraînement, l’environnement, le climat… Elle a eu un mois de repos après sa victoire française. Je suis content de voir qu’elle s’adapte bien à la piste de Doha. À présent, elle va viser le meeting de l’Emir’s Sword et la course pour les pouliches de son âge. » Le fils de son propriétaire, Khalifa bin Sheail Al Kuwari, nous a expliqué : « Elle est vraiment très bonne. Nous avons connu beaucoup de réussite avec les chevaux achetés par Gérard Larrieu. » L’homme de Chantilly Bloodstock a en effet aussi acquis pour cette casaque plusieurs très bons sujets comme The Blue Eye (vainqueur du Qatar Derby). En 2017, outre Easter de Faust, il a acheté pour ce propriétaire Al Muraqabah (Duke of Marmalade) lauréate des Oaks du Qatar (Gr. III local).

Pour voir la course : https://youtu.be/0_DcVCMyZBM

La nièce d’Have Fun

Gérard Larrieu a élevé Easter de Faust avec son frère Jean-Paul. Elle est le meilleur produit d’Ayisha de Faust (Al Sakbe), une fille de Gabie de Carrère (Manganate), qui se classa troisième du Prix du Sultanat d’Oman. Gabie de Carrère a produit Have Fun (WF High Voltage), lauréat des Derby Trial Stakes (Gr. II PA), et Rainbow de Faust (Darike), troisième des Emirates Arabian International Stakes (Gr. II PA). La troisième mère, Nerva du Cassou (Baroud III), a produit Elios de Carrère (Manganate) et Nizam (Amer), lauréat de quinze courses dont la President Cup et l’Emir’s Sword (Grs I PA). Danie du Cassou (Dahr), une fille de Nerva du Cassou, a produit un autre champion, Dahess (Amer), vainqueur à vingt-huit reprises, dont trois fois les Zaabeel International Stakes (Gr. I PA) de Newbury.

   TIDJANI
  TAHAR DE CANDELON 
   PEHRXYLLA IBN XELIO
 MAHABB  
   JAF ORPHATYN
  JOYZELL 
   YFS ALMOND JOY
EASTER DE FAUST (F3)   
   KESBEROY
  AL SAKBE 
   MORGANE DE PIBOUL
 AYISHA DE FAUST  
   MANGANATE
  GABIE DE CARRÈRE 
   NERVA DU CASSOU