Télécharger la dernière édition
French Purebred Arabian

French Purebred Arabian

Les ratings internationaux Ifahr 2017 - UNE ANNÉE DOMINÉE PAR AL SHAHANIA

07.02.2018

Les ratings internationaux Ifahr 2017 - UNE ANNÉE DOMINÉE PAR AL SHAHANIA

 

L’Ifahr (International Federation of Arabian Horse Racing Authorities) a publié son classement annuel des pur-sang arabes pour la saison 2017. L’élevage d’Al Shahania occupe le haut du classement, que ce soit pour les chevaux d’âge ou les 3 ans.

Un trio gagnant

Avec un rating de 127, Ebraz (Amer) trône au sommet du classement des chevaux d’âge. Ses victoires, dans l’Emir’s Sword et la Qatar Cup - Prix Dragon (Grs I PA), ainsi que sa troisième place dans la Qatar Arabian World Cup (Gr. I PA) lui permettent d’être considéré comme le meilleur arabe actuel. Lauréat de la Qatar Arabian World Cup (Gr. I PA), Gazwan (Amer) arrive en deuxième position avec un rating de 125, à égalité avec Reda (Burning Sand), vainqueur du Dubai Kahayla Classic (Gr. I PA) et qui présente surtout la particularité d’être né et élevé au Qatar. Ce trio défend les couleurs de Son Altesse le cheikh Mohammed bin Khalifa Al Thani et son élevage, Al Shahania Stud. Le premier "FR" du classement est Yazeed (Munjiz) un pensionnaire d’Alban de Mieulle, deuxième de la Qatar Arabian World Cup (Gr. I PA), qui prend la cinquième place avec un rating de 124. Juste derrière, Muraaqib (Munjiz) est le premier cheval entraîné en France à figurer au classement, à la sixième place, avec un rating de 123.

Un poulain invaincu

Chez les 3 ans, le poulain de François Rohaut Rajeh (Jaafer Asf), invaincu en trois sorties dont le Qatar Total Arabian Trophy des Poulains (Gr. I PA) à Saint-Cloud, domine le classement avec un rating de 114. C’est un autre produit de l’élevage d’Al Shahania. Lauréate du pendant pour les pouliches, le Qatar Total Arabian Trophy des Pouliches (Gr. I PA), Easter de Faust (Mahabb) arrive à la deuxième place avec un rating de 112, à égalité avec Rodess du Loup (Dahess), gagnant à Toulouse du French Arabian Breeders’ Challenge - Poulains (Gr. III PA).

Cocorico !

Dans le classement des 3 ans, on recense treize "FR" sur quatorze chevaux et tous sont issus d’étalons stationnant en France. Parmi ces treize chevaux, douze étaient même entraînés dans l'Hexagone l'an passé.