Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Ribot Cup : l’ouragan Mickaëlle gagne en Italie, mais l’Anglais Woods remporte le trophée

International / 25.02.2018

Ribot Cup : l’ouragan Mickaëlle gagne en Italie, mais l’Anglais Woods remporte le trophée

L’ouragan Mickaëlle a aussi frappé à Pise où la jockette française a remporté dimanche à Pise la première des trois courses de la Ribot Cup, le tournoi pour les jeunes jockeys, en selle sur Caesar Imperator (Holy Roman Emperor). Il y avait beaucoup d’attente chez les turfistes italiens, concernant Mickaëlle Michel, et ils n'ont pas été déçus. Son Caesar Imperator avait aligné sept zéros et une deuxième place lors de ses huit dernières sorties, malgré les montes des top-jockeys italiens Dario Vargiu et Fabio Branca. Mickaëlle Michel a attendu en deuxième place avant de demander à son cheval d’accélérer. Caesar Imperator a pris l’avantage à 200m du poteau et a repoussé la fin de course de Violetta Fong (Ramonti).

Pour voir la course : https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=UF8GxjVQj4U

Les chevaux de Mickaëlle Michel ne se sont pas montrés autant collaboratifs dans les deux autres courses. Constantine (Holy Roman Emperor) a assuré une quatrième place à la française dans la deuxième épreuve, alors que dans la troisième, Now and Never (Intikhab) a été fortement gêné par la monte de l’Irlandais Gary Halpin, qui a été sanctionné par trois jours de mise à pied. Mickaëlle Michelle, qui était en tête avec vingt points avant la dernière épreuve, n’a pas pu améliorer son score et a terminé quatrième du classement.

Le gagnant de la Ribot Cup 2018 est l’Anglais Sebastian Woods, 19 ans, qui a remporté la deuxième épreuve en selle sur Thecornishassassin (Vale of the York) et a pris des points décisifs avec une deuxième place dans la dernière épreuve.