Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

SODEXO REYNOLDSTOWN NOVICES’ CHASE (Gr2) - Black Corton de plus en plus haut

Courses - International / 17.02.2018

SODEXO REYNOLDSTOWN NOVICES’ CHASE (Gr2) - Black Corton de plus en plus haut

ASCOT (GB), SAMEDI

 

SODEXO REYNOLDSTOWN NOVICES’ CHASE (Gr2)

Black Corton de plus en plus haut

« What a revolution is this horse ! » Le commentateur de Racing Uk est enthousiaste au passage du poteau dans le Reynoldstown Novices’Chase (Gr2) remporté par l’AQPS Black Corton (Laverock). Mais qui ne le serait pas ? L’élève de Dominique Guyon a signé son huitième succès de la saison, un record, sachant qu’en plus du Gr2 de samedi, il a enlevé le Kauto Star Novices’Chase (Gr1) à Kempton. D’ordinaire, les bons éléments ne courent pas autant dans une saison. Car Black Corton n’a pas eu de pauses depuis juin, courant l’été, l’automne et l’hiver… Il a surpris son entourage en progressant de course en course grâce à un vrai talent et un cœur plus gros que lui.

Direction Cheltenham. Après cette victoire à Ascot, Black Corton est passé de 16 à 10/1 pour le RSA Chase (Gr1) de Cheltenham. Rapidement en tête, comme il aime à le faire, Black Corton a dirigé les débats, sautant à la perfection. Entre les deux derniers fences, il a accéléré, creusant l’écart sur ses rivaux. Sur le plat, il a remis un coup d’accélérateur pour se détacher et l’emporter de huit longueurs devant Ms Parfois (Mahler). Son entraîneur, Paul Nicholls, a déclaré : « Aujourd’hui, Black Corton est arrivé à un autre niveau. Il va progresser sur cette sortie. Après Kempton, il a dû rester au box pendant quinze jours. Nous lui avons donc donné un break et il n’a pas eu beaucoup de travail avant cette sortie. Nous pensions qu’il avait besoin de cela, mais il m’a impressionné aujourd’hui. Je me demande où il trouve toutes ses ressources. C’est sa huitième victoire sur dix sorties en steeple. Il n’aurait pas dû être battu à Worcester et, ensuite, il a été battu par mes ordres à Newbury, car je n’avais pas assez confiance en lui. S’il continue à réaliser ce genre de performance et qu’il progresse durant l’été, il pourrait devenir un cheval pour le King George car Kempton lui convient parfaitement. » Copropriétaire de Black Corton, Jeremy Kyle a ajouté : « Avec Andy Stewart, mon associé, nous pensons que nous avons un cheval pour le RSA Chase (Gr1) cette année et la Gold Cup en 2019. »

 

Le neveu d’une placée du Grand Cross palois. Black Corton est un fils de Laverock et de Pour le Meilleur (Video Rock), qui n’a pu se distinguer en compétition. Black Corton est le meilleur produit de sa mère. Il est le neveu de Onde de Choc (Robin des Prés), deuxième du Grand Cross de Pau (L), et de Vicomte Alco (Dom Alco), troisième de Listed en Suisse.

 

 

SODEXO REYNOLDSTOWN NOVICES’ CHASE

Gr2, steeple-chase, 5ans et plus, 4.800m, 40.000 £

1er       BLACK CORTON (H7)        Bryony Frost

(Laverock & Pour le Meilleur, par Video Rock)

Pr. : The Brooks, Stewart Families & J. Kyle

Él. : D. Guyon

Entr. : P. Nicholls

2e         MS PARFOIS (F7)     Sean Bowen

3e         MOUNT NEWS (H7)            Brian Hughes

Écarts : 8L, 4L (4 partants) Temps : 6’22’’60