Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

The Bungalow : un peu de France en Afrique du Sud

International / 05.02.2018

The Bungalow : un peu de France en Afrique du Sud

The Bungalow (Captain Al) vient de s’imposer dans un maiden de plus de cinq longueurs à Scottsville, en Afrique du Sud. The Bungalow, qui est entraînée par Dennis Drier, appartient à un syndicat composé de l’écurie des Monceaux, du haras de Saint-Pair, de Qatar Racing et de Chryss O’Reilly. Henri Bozo nous a dit : « Depuis que les Sud-Africains viennent en Europe, nous avons voulu nous intéresser à ce qu’il se passait là-bas et avons créé ce syndicat pour acheter des yearlings. The Bungalow est une pouliche de 3ans que nous avions achetée aux ventes CTS, au Cap. Elle a toujours été très estimée. Elle est bien née et a du physique. Elle avait connu un petit contretemps lors de ses débuts mais son entraîneur pense qu’elle a le niveau pour pouvoir gagner une course de Stakes. Si c’est le cas, nous la garderons pour l’élevage afin de nous implanter en Afrique du Sud, en espérant par la suite l’ouverture de la quarantaine. »

The Bungalow est une fille de Captain Al et de Captivating Party (National Assembly), qui est une propre sœur de National Colour, gagnante de plusieurs Grs1 en Afrique du Sud et aux Émirats Arabes-Unis.

Le syndicat est aussi propriétaire de deux 2ans. Carioca (Var) avait débuté par une troisième place puis s’était classée deuxième de maiden avant de participer à une Listed. Elle est entraînée par Joey Ramsden, tout comme leur autre pouliche, par Duke of Marmalade, qui n’a pas encore débuté.