Télécharger la dernière édition
French Purebred Arabian

French Purebred Arabian

Thierry Delègue est le nouveau racing manager du cheikh Mansour

07.02.2018

Thierry Delègue est le nouveau racing manager du cheikh Mansour

Alors que Martial Boisseuil est parti à la retraite, le poste de racing manager de Son Altesse le cheikh  Mansour bin Zayed Al Nahyan (Yas Horse Racing Management) en France était vacant. C’est Thierry Delègue qui a été choisi pour lui succéder.

Un des grands acteurs internationaux du pur-sang arabe. Le cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan a décroché la première place au palmarès des éleveurs de pur-sang arabes en 2017 dans l’Hexagone. Le bilan est impressionnant : 36 % des élèves du cheikh Mansour vus en piste ont décroché du caractère gras en France l’an dernier. Sa casaque a gagné toutes les grandes courses en Europe et aux Émirats. Son élevage est réparti entre la Normandie et les Émirats Arabes Unis. Il dispose par ailleurs d’un nombre important d’étalons, dont Munjiz (Kesberoy) et Mahabb (Tahar de Candelon), respectivement deuxième et troisième au palmarès 2017 des étalons pur-sang arabes en France.

Un homme de cheval complet. Thierry Delègue, ancien directeur général de France Galop, a déjà œuvré avec succès dans l’univers du cheval arabe. Il est par ailleurs connu pour avoir acheté, yearling ou à l’entraînement, des sujets de haut niveau comme The Right Man (Al Quoz Sprint, Gr. I), Flotilla (Poule d’Essai des Pouliches & Breeders’ Cup Juvenile Fillies Turf, Grs I), Penny's Picnic (Critérium de Maisons-Laffitte, Gr. II), Best Dating (Prix du Pin, Gr. III)…