ALL-WEATHER CHAMPIONSHIPS - Quatre français à la fête du sable

International / 29.03.2018

ALL-WEATHER CHAMPIONSHIPS - Quatre français à la fête du sable

LINGFIELD (GB), VENDREDI

 

Quatre français s’aligneront au départ de trois des sept épreuves des All-Weather Championships, la grande finale de la saison sur les P.S.F. en Angleterre. Il y a vingt ans, il n’y avait pas une seule course en Angleterre le vendredi saint. Mais les choses changent assez vite. Cette réunion finale n’offre pas de black type mais beaucoup d’argent. Pour la gloire et les catalogues… on verra plus tard.

Funny Kid dans le Marathon. Christophe Ferland n’a pas hésité à envoyer son pensionnaire Funny Kid (Lemon Drop Kid) à Wolverhampton pour gagner sa qualification, via une deuxième place, dans les Marathon Championships. Cette épreuve sur 3.200m propose une allocation de 93.375 £. Le 5ans de l’écurie Wertheimer a décroché un rating de 105 lors de sa première sortie anglaise et il fait partie des favoris avec Red Verdon (Lemon Drop Kid) et Watersmeet (Dansili), qui l’avait battu la dernière fois. On trouve deux "FR" dans le lot de neuf partants : Soldier in Action (Soldier of Fortune) a une chance régulière alors que Rock on Dandy (Rajsaman) est un gros outsider.

City Light dans le Sprint. Les bookmakers anglais avaient certainement une panne de télévision quand City Light (Siyouni) s’est envolé dans le Prix Anabaa (A), à Chantilly. Ils offrent le représentant de l’écurie Jean-Louis Bouchard à 22/1, une cote énorme pour un cheval qui a devancé une gagnante de Groupe comme Rosa Imperial (Pivotal). Sur son rating de 109, il a un bon rôle à jouer dans les Sprint Championships (93.375 £). Le favori est Kachy (Kyllachy), invaincu en deux sorties sur la P.S.F. cette année.

King Malpic et Lucky Team dans le Mile. Deux français seront au départ des Mile Championships, toujours pour 93.375 £. Thierry Lemer a réservé la monte d’Olivier Peslier pour King Malpic (King’s Best), qui a remporté son cinquième succès sur la P.S.F. dans le Prix de Seguy (D) à Chantilly. Joel Boisnard rallonge pour l’occasion Lucky Team (Namid), qui, en valeur 46, trouve un programme peu avantageux dans les handicaps. La tâche est plutôt compliquée pour les deux français face à un sujet en forme et invaincu sur les P.S.F. comme Second Thought (Kodiac).