AUJOURD’HUI AUX COURSES

Courses / 24.03.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES

AUJOURD’HUI AUX COURSES

 

14 h 05 • AUTEUIL • PRIX COLONEL DE LA HORIE

Rentrée de Geluroni

Traditionnelle épreuve d’Auteuil pour les gentlemen-riders et cavalières, le Prix Colonel de la Horie nous permettra de revoir en piste Geluroni (Antarctique), vainqueur des Prix La Périchole et Edmond Barrachin (Grs3) 2014. Absent depuis le 26 septembre 2015, il fera sa réapparition dans cette compétition, associé à Maxime Denuault. Désormais sous l’entraînement de David Cottin, il sera l’attraction de la course face à de bons éléments tels que Gor for de Houelle (Saint des Saints), Angel’s Share (Soldier of Fortune) et Yosille (Blue Brésil).

 

14 h 35 • AUTEUIL • PRIX AURICULA

Des demoiselles de bonnes familles

Le Prix Auricula est la première course pour pouliches de 3 ans à Auteuil. Parmi les origines qui interpellent, il faut souligner celle de Smouldering (Soldier of Fortune). Cette dernière défend l’une des plus grandes casaques anglaises, celle de Robert Waley-Cohen. Son origine saute aux yeux puisqu’elle est la fille de Tidara Angel (Oratorio), lauréate du Prix Alain du Breil (Gr1). Listenmania (Martaline) est une fille de Miss Aubane (Kahyasi), gagnante en haies et en steeple à Auteuil, une sœur de Spirit Sun (Zambezi Sun) et de Miss Aubaline (Martaline) et la nièce de la championne Perfect Impulse (Poliglote)… Byzance du Berlais (Martaline) est une fille de Bonita du Berlais (King’s Theatre), lauréate du Prix de Chambly (L) et deuxième du Prix Bournosienne (Gr3) et la sœur de Boréale du Berlais (Presenting), deuxième des Prix d’Iéna et Sagan (Ls). Byzance du Berlais est la nièce d’une floppée de champions tels que Bonito du Berlais, Carlita du Berlais, Nikita du BerlaisBelle City (Soul City) est une nièce de la bonne Turbotière (Turgeon), gagnante de Listed en plat et mère de Kapétienne (Kapgarde), Dottore (Doctor Dino) et Turbotin (Passing Sale), tous de bons sauteurs.

 

15 h 45 • AUTEUIL • PRIX VIRELAN

Lou Buck’s va essayer de franchir un nouveau palier

Invaincu en deux sorties, une à Pau, l’autre à Auteuil, Lou Buck’s (Buck’s Boum) est annoncé comme un cheval de Groupe. Il suit le programme prévu de longue date par son entraîneur en s’engageant dans ce Prix Virelan. Sur le papier, il devrait pouvoir franchir une nouvelle marche. Extrême Nouba (Zambezi Sun) sera son rival le plus dangereux pour une association rarement vue "Chaillé-Chaillé - Munir". Il vient d’être acheté par le propriétaire anglais et son associé Isaac Souede, après sa démonstration à Compiègne. Étourneau (Youmzain) compte deux bonnes sorties à Auteuil et peut décrocher une bonne place.

 

16 h 20 • AUTEUIL • PRIX HYPOTHÈSE (GR3)

De Bon Cœur affronte son voisin de box Alex de Larredya

Pour la première fois, la championne De Bon Cœur (Vision d’État) va croiser la route d’Alex de Larredya (Crillon) sur un autre lieu que la piste d’entraînement de leur mentor François Nicolle. De Bon Cœur a cassé en deux ses adversaires dans le Prix Juigné (Gr3) et, logiquement, avec une course dans les jambes et six kilos de moins qu’Alex, elle devrait encore l’emporter. Alex a, lui, toutes les chances d’être son dauphin pour sa rentrée. Izzo (Tertullian) devrait jouer les arbitres compte tenu de sa victoire dans le Prix de Maisons-Laffitte (Gr3).

 

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2017 : Device (G. Macaire). 2016 : Blue Dragon (G. Cherel). 2015 : Dos Santos (E. Clayeux). 2014 : Un de Sceaux (W. Mullins). 2013 : Gémix (N. Bertran de Balanda).

 

17 h 25 • AUTEUIL • PRIX LE TOUQUET

Magic Saint, un dernier test avant les Groupes

Le Prix Le Touquet est une épreuve tremplin pour les Groupes. Nous y reverrons Magic Saint (Saint des Saints) qui vient de remporter le Prix Agitato et dont nous attendrons des progrès sur sa rentrée, surtout s’il doit aller ensuite sur les Groupes. Sa camarade d’entraînement Black Luna (Soldier of Fortune), qui a été impressionnante à Pau, sera sa plus grande rivale avec l’imposant Kapeloi (Kapgarde). Troisième d’une bonne édition du Prix Varaville, Royale Pagaille (Blue Brésil) peut être une révélation en steeple, tout comme Grâce du Brizais (Kapgarde), dont la fin de course a été remarquée dernièrement.

 

17 h 55 • AUTEUIL • PRIX HUBERT DE NAVAILLES

La revanche du Prix Rohan

Après le Prix Rohan (L), le programme ne laisse que ce Prix Hubert de Navailles aux sauteurs ayant bien fait dans la Listed. Dès lors, il est logique de retrouver dans cette course à conditions le vainqueur, Melchief (Air Chief Marshal) et le troisième, Opulent d’Oroux (Monos), qui a terminé très plaisamment. Avec quatre kilos d’avantage, ce dernier peut prendre sa revanche.