AUJOURD’HUI AUX COURSES - PRIX COR DE CHASSE, DE BACALAN, LA LAGUNE

Courses / 29.03.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - PRIX COR DE CHASSE, DE BACALAN, LA LAGUNE

15 H 42 • FONTAINEBLEAU • PRIX COR DE CHASSE

L • Plat • 3ans et plus • 1.200 m

Cox Bazar et Cheikeljack font leur retour

Le Prix Cor de Chasse (L) va nous permettre de revoir Cox Bazar (Nombre Premier) et Cheikeljack (Myboycharlie). Cox Bazar n’a pas couru depuis sa sixième place dans le Qatar Prix du Petit Couvert (Gr3), lui qui avait auparavant fait impression en remportant le Prix du Cercle (L). Le sprint est aussi une affaire d’expérience et, avec l’âge, Cox Bazar peut devenir l’un des meilleurs sprinters français. Cheikeljack est un bon cheval, gagnant du Prix Djebel (Gr3) à 3ans. En 2017, il avait effectué sa rentrée dans ce Prix Cor de Chasse mais n’avait pas été chanceux. Il n’a pas été revu depuis sa victoire dans le Prix Contessina (A) et peut jouer un premier rôle ce vendredi. Gagnante de Listed en Italie, Princess Asta (Canford Cliffs) aura pour elle d’aimer les pistes assouplies. Bakoel Koffie (Naaqoos) a des moyens, mais il a aussi son caractère. Il ne faut surtout pas le juger sur sa dernière sortie. Quant au 3ans Blue Tango (Zebedee), il aura pour lui un net avantage au poids et le fait d’adorer cette piste de Fontainebleau. Mais il se retrouve face à des chevaux de Groupe.

12 H 25 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX DE BACALAN

Haies • 3ans • 3.300 m

Débuts d’un frère de Red Name

Le Prix de Bacalan a été déplacé dans le calendrier. Auparavant, cette épreuve était la première course française pour les 3ans en obstacle. Décalée du début à la fin mars depuis l’année dernière, elle peut révéler de bons sauteurs. Neuf chevaux seront en lice dont Otchoa Rouge (Diamond Boy), frère de Red Name (Nickname), vainqueur du Prix Finot (L) et fils de Fidelety (Villez), deuxième du Prix Christian de Tredern (Listed à l’époque). Compagnon d’entraînement d’Otchoa Rouge, The Crooner (Martaline) est le frère de Native Khan (Azamour), troisième des 2.000 Guinées (Gr1) et double gagnant de Gr3. Présenté par Guillaume Macaire, Botticelli (Montmartre) est le frère de Rouvraie (Anabaa), deuxième du Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3). Patrick Chevillard déplacera Armykevi (Army King), fils de Tamkevi (Khalkevi), deuxième du Prix de Chambly (L).

14 H 25 • BORDEAUX-LE-BOUSCAT • PRIX LA LAGUNE

Classe 1 • Plat • 3ans • 1.600 m

Yayajohn et Red Line face aux bons 3ans de Cagnes

Le Prix La Lagune (Classe 1) devrait apporter un certain nombre d’enseignements : on y retrouve des éléments confirmés, notamment sur le gazon, et des poulains ayant laissé de belles impressions sur la fibrée de Cagnes. Yayajohn (Muhaymin) fait partie des concurrents expérimentés, comme Red Line (Sageburg). Yayajohn aura pour lui d’avoir une course dans les jambes, étant battu d’un nez dans le Prix Provincial (Classe 1) à Toulouse, après avoir beaucoup tiré. Red Line effectue une rentrée. Deuxième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L), elle a laissé une belle impression dans le Prix Esmeralda (Classe 1) en septembre 2017. Red Line adore les pistes pénibles et devrait trouver son terrain ce vendredi. Ladhiyah (Kitten’s Joy) et Prêtreville (Acclamation) font partie des 3ans ayant montré des moyens à Cagnes. Ce sont certainement de bons éléments, mais il y a une grosse interrogation sur leur aptitude au terrain lourd puisqu’ils ont couru uniquement sur P.S.F. Il en va de même pour Lozoya (Declaration of War), bonne gagnante de son maiden à Chantilly après avoir bien débuté à Deauville… Dans les deux cas, elle évoluait sur la fibrée.