AUJOURD’HUI AUX COURSES - PRIX D’ESTRUVAL, FRANÇOIS MATHET, DE LA PORTE DE MADRID

Courses / 26.03.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - PRIX D’ESTRUVAL, FRANÇOIS MATHET, DE LA PORTE DE MADRID

 

13 H 10 • SAINT-CLOUD • PRIX D’ESTRUVAL (GR3 AQPS)

Dune Rouge sur sa lancée

Elles sont six au départ du Prix d’Estruval (Gr3 AQPS). Dune Rouge (Epalo) s’annonce comme la pouliche à battre. La représentante de l’écurie des Sables reste sur un succès pour sa rentrée, en terrain très lourd à Nantes. La piste sera pénible à Saint-Cloud ce mardi et ce ne sera pas un problème pour elle. Dune Rouge est régulière et va tenter de décrocher un quatrième succès consécutif. Elle est entraînée par Gabriel Leenders. Face à elle, il y a Divine Mapoolish (Peer Gynt), entraînée par Étienne et Grégoire Leenders. Elle effectuera une grande rentrée, n’ayant pas couru depuis le mois d’août, mais elle a montré des moyens. Dear Miss (Astarabad) n’a pas été revue depuis sa sixième place dans le Grand Prix des AQPS (Gr1 AQPS). Elle a son mot à dire pour le podium.

14 H 20 • SAINT-CLOUD • PRIX FRANÇOIS MATHET (L)

Gyllen face à Not Mine

Le Prix François Mathet (L) rassemble sept poulains. Gyllen (Medaglia d’Oro) retrouve le parcours du Prix Magister (Classe 2). Le représentant de Godolphin s’imposait de peu mais montrait ce jour-là une belle pointe de vitesse. Il peut confirmer ce succès dans cette Listed. Not Mine (Dabirsim) fait une rentrée. Ce pensionnaire de Christophe Ferland a montré de la qualité lors de ses deux sorties à 2ans. Lors de ses débuts, à Bordeaux, il s’était classé quatrième du Prix du Four à Chaux (Inédits), où il s’était montré très vert, manquant le départ mais traçant une bonne ligne droite. Il avait confirmé en remportant ensuite le Prix de Pauillac (Classe 1). Not Mine est certainement un bon poulain et il sera à suivre. Tiger Voice (Poet’s Voice) reste sur un facile succès à Fontainebleau, en terrain très souple, pour sa rentrée, lui qui a été castré durant l’hiver. Il a son mot à dire ce mardi. Masterpiece (Mastercraftsman) vient de laisser une bonne impression dans le Prix Maurice Caillault (L) mais n’a pas de référence en terrain très souple. Sahelian (Sea the Stars) devrait apprécier la distance et peut progresser sur sa rentrée.

15 H 20 • SAINT-CLOUD • PRIX DE LA PORTE DE MADRID (L)

À la découverte de Dorcia

L’attraction de ce Prix de la Porte de Madrid (L) est Dorcia (Henrythenavigator). Cette représentante de l’écurie Roland Johansson Konsult AB a été, l’an passé, la meilleure femelle évoluant en Scandinavie, où elle a notamment remporté la Stockholm Cup International (Gr3). Elle a rejoint les boxes de Pia Brandt durant l’hiver et tentera de faire aussi bien que Barade (Havana Gold), scandinave ayant intégré les effectifs de Nicolas Clément durant l’hiver et ayant remporté le Prix Maurice Caillault (L) pour sa rentrée. L’opposition sera menée par Tamelly (New Approach), pas revu depuis sa quatrième place dans le Prix Scaramouche (L). Auparavant, il avait été troisième du Prix du Haras de la Pomme - Prix de Reux (Gr3) malgré un problème de harnachement. Il faudra suivre la rentrée d’Against Rules (Aussie Rules), qui adore Saint-Cloud et les pistes pénibles.