AUJOURD'HUI AUX COURSES - PRIX JOHN CUNNINGTON, SOLITAIRE, LA NOUBA, PRIX D’ESSAI DES POULICHES

Courses / 13.03.2018

AUJOURD'HUI AUX COURSES - PRIX JOHN CUNNINGTON, SOLITAIRE, LA NOUBA, PRIX D’ESSAI DES POULICHES

11 H 50 • COMPIÈGNE • PRIX LA NOUBA

Ex Fan des Sixties XX découvre le steeple et retrouve Cicalina

Le 10 novembre, sur les haies de Compiègne, Cicalina (Santiago) dominait de six longueurs  Ex Fan des Sixties (Poliglote). Ce mardi, les deux pouliches vont se retrouver sur le steeple-chase. Après cinq sorties sur les haies, Ex Fan des Sixties va courir pour la première fois sur les gros obstacles. Elle reste sur deux podiums à Compiègne. Lauréate de quatre de ses cinq sorties, Cicalina reste sur une troisième place en steeple-chase à Pau et elle a déjà gagné dans cette discipline. L’Aubade (Enrique) vient de battre les mâles sur les haies de Pau. Pomone du Berlais (Saint des Saints) n’a pas couru depuis le début du mois de janvier et sa deuxième place dans le Prix André Massena (L) à Cagnes-sur-Mer.

11 H 50 • COMPIÈGNE • PRIX D’ESSAI DES POULICHES

Les premiers pas sur les obstacles des sœurs de…

Le Prix d’Essai des Pouliches a rassemblé quatorze jeunes pousses, dont plusieurs sœurs de black types sur les obstacles. Mélodie d'Auteur (Authorized) est la sœur de Salsa Melody (Kingsalsa), gagnante du Prix Bournosienne (Gr3), et de Mellozo (Della Francesca), placé de Listed sur le steeple-chase au Lion-d’Angers. Little Island (Martaline) est issue de la même mère qu’Isle Enchantée (Trempolino), gagnante des Prix Magne et de Chambly (Ls). No Risk No Game (No Risk at All) est la sœur de Malino (Adnaan), gagnante du Prix Antoine de Palaminy (L).

14 H 05 • COMPIÈGNE • PRIX SOLITAIRE

La rentrée d’A Mi Manera

Les huit partants de ce Prix Solitaire ont tous déjà décroché du caractère gras. A Mi Manera (Great Pretender) a remporté le Prix Roger Saint (L), de dix longueurs, sur ce parcours et elle reste sur un succès dans le Prix André Michel (Gr3). Pour sa rentée, elle va devoir affronter Saint Palois (Saint des Saints). Ce dernier a remporté un steeple-chase à Bordeaux le 24 février. Lauréat du Prix Jean Stern (Gr2) en 2012, Saint Palois s’est classé trois fois deuxième de Gr1. Capivari (Yeats), gagnant du Prix du Comté de Nice (L), s’est ensuite classé deuxième du Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3), avant de terminer huitième du Prix Juigné (Gr3) le 4 mars pour son retour à Auteuil.

14 H 40 • COMPIÈGNE • PRIX JOHN CUNNINGTON

Évidence Allen, Eludy et Princess du Luy s’essaient sur les gros obstacles

Évidence Allen (Saint des Saints) a décroché sa première victoire, dans un bon style, le 28 novembre sur les haies de Fontainebleau, à l’occasion du Prix de Macherin. Après deux deuxièmes places et une victoire en haie, elle passe désormais sur le steeple-chase. C’est également le cas de Princess du Luy (Saint des Saints), la propre sœur de Saint Palois, qui a gagné sa dernière sortie à Pau, et d’Eludy (Saddler Maker), troisième du Prix Finot (L).