Berkshire, à découvrir ou redécouvrir à Sorelis

Élevage / 25.03.2018

Berkshire, à découvrir ou redécouvrir à Sorelis

Berkshire est arrivé au haras de Sorelis en janvier dernier pour débuter sa carrière d’étalon et ses premières juments saillies sont déjà pleines.

Il a été sérieusement blessé lors de son embarquement en Irlande. De ce fait, il n’a pas pu être présenté au mieux de sa forme lors des journées portes ouvertes du haras. Catherine de Lartigue explique : « Nous proposons aux éleveurs de venir le découvrir ou le revoir à tout moment en semaine, ainsi que tous les samedis matins. Nous le leur présenterons avec joie. C’est un excellent marcheur, avec des rayons magnifiques. »

Étalon axé sur la vitesse et la précocité, il a la particularité d’avoir été performant de 1.400m à 2.300 m. Lauréat des Juddmonte Royal Lodge Stakes (Gr2) et des Chesham Stakes (L) à 2ans, il a aussi gagné les Darley Stakes (Gr3) à 3ans.

Berkshire est très bien né, puisqu’issu de l’excellente Kinnaird (Dr Devious), lauréate du Prix de l’Opéra (Gr1), et de Mount Nelson,  qui a produit des sprinters, mais également de très bons chevaux d’obstacle, comme Penhill, lauréat de Gr1 en Angleterre.

Catherine de Lartigue poursuit : « Son propriétaire souhaite soutenir Berkshire, en se portant acquéreur de ses meilleurs produits. Il a d’ailleurs acheté de bonnes juments pour les lui confier dès cette saison. Il est d’ailleurs susceptible d’en acheter d’autres très prochainement, notamment à orientation obstacle. »