Coolmore achète des parts des "Siyouni" Le Brivido et Aylmerton

International / 20.03.2018

Coolmore achète des parts des "Siyouni" Le Brivido et Aylmerton

Les associés de Coolmore ont investi dans des produits de Siyouni évoluant dans les hémisphères nord et sud et ayant tous deux un profil de prospect étalon.

Le Brivido (Siyouni) appartient désormais au prince Faisal bin Khaled à 50 %, à madame Susan Magnier (20 %), à Mayfair Speculators (12 %), à Michael Tabor (9 %) et à Derrick Smith (9 %). Deuxième de peu de l’Abu Dhabi Poule d’Essai des Poulains (Gr1), Le Brivido n’a pas été revu depuis sa victoire dans les Jersey Stakes (Gr2) à Royal Ascot, après un problème de santé. Entraîné par André Fabre, il est engagé dans le Prix Edmond Blanc (Gr3).

Coolmore marque un intérêt marqué pour les produits de Siyouni puisqu’il a été révélé qu’Aylmerton (Siyouni), invaincu en deux sorties en Australie, dont un Gr2, allait désormais courir sous ses couleurs. Samedi, le pensionnaire de Jean-Étienne Dubois sera au départ du Longines Golden Slipper (Gr1), la course qui fait les étalons en Australie. Les associés de Coolmore possèdent 50 % du poulain, le reste des parts étant divisé entre Fairways Thoroughbreds, Emmarroo Bloodstock, Ramsey Pastoral Pty Ltd, Clairden Racing, les époux McClure et Woodpark Stud.