Le coup d’envoi de la Gentlemen’s League

International / 20.03.2018

Le coup d’envoi de la Gentlemen’s League

CORK (IE), JEUDI

La première étape de la Gentlemen’s League, le championnat d'Europe consacré aux jockeys amateurs d’obstacle, se déroulera une nouvelle fois à Cork, en Irlande, le jeudi 22 mars, lors de la journée des étudiants organisée par l’hippodrome. L’étape se déroulera sur une épreuve de 4.000m sur les claies. Cinq représentants ont été sélectionnés pour représenter leur pays et essayeront de cumuler le plus de points tout au long de l’année pour accéder à la plus haute marche du podium.

En association avec la Fegentri. Les organisateurs de la Gentlemen’s League et de la Fegentri qui, jusque-là, proposaient chacun de leur côté un championnat d’obstacle international, réunissent leurs forces dès cette année pour organiser un championnat unique. Le championnat The Gentlemen’s League Fegentri aura donc lieu sur onze étapes, dans sept pays différents (République Tchèque, Allemagne, Italie, Belgique, Angleterre, Irlande et France).

Les représentants 2018. Cette année, six représentants défendront les chances de leur pays dans le championnat. Guillaume Viel représentera la France. Il a réalisé une excellente saison 2017 avec onze victoires, et c’est tout naturellement qu’il prend place dans ce championnat.

Raymond Barron, pour l’Irlande, totalise vingt-cinq victoires depuis le début de sa carrière et fait partie des valeurs montantes dans le rang des gentlemen-riders. Noël George pour l’Angleterre, est le fils du célèbre entraîneur Tom George. À seulement 18 ans, il possède neuf victoires, dont une lors du Festival de Cheltenham. Mark Galligan, pour les États-Unis, a débarqué en Angleterre récemment pour se perfectionner et n’a pas perdu de temps à montrer ses qualités de cavalier. Il totalise onze victoires. Elliot Öhgren représentera la Suède. Plus connu dans les courses plates, il a défendu notamment les chances de la Suède pendant trois ans dans le championnat Longines Fegentri. Il totalise onze victoires depuis le début de sa carrière. Domenico d'Alo, pour l'Italie, est militaire. Il a eu la chance de participer plusieurs fois à la prestigieuse Military Gold Cup sur l'hippodrome de Sandown. Il s'est classé deuxième cette année avec un représentant de Nicky Henderson. Particularité du millésime 2018, il y aura deux classements, l’un par cavalier et l’autre par pays.