Les courses bien présentes lors du premier Salon du cheval de Laval

Courses / 20.03.2018

Les courses bien présentes lors du premier Salon du cheval de Laval

L’hippodrome de Laval accueille le premier Salon du cheval de la région, le samedi 24 et le dimanche 25 mars. Organisé par la jeune Chambre économique de Laval, le Salon a pour but de réunir tous les acteurs de la filière des courses et des sports équestres. La Mayenne est un département où l’économie du cheval est majeure, et ce sous toutes ses formes : centres équestres, chevaux de course au trot et au galop… De nombreux métiers gravitent autour de cette économie et bon nombre d'entre eux sont encore peu connus, voire inconnus, des jeunes aujourd’hui. L’idée est de rendre accessible un secteur grâce à la création d’un Salon du cheval où tous les acteurs de ce secteur sont les bienvenus. De nombreuses animations, démonstrations et conférences sont au programme, sans compter le village des exposants ouvert de 10 h à 19 h. Une soirée de gala aura aussi lieu le samedi soir.

QUELQUES EXEMPLES DE CONFÉRENCES DU SAMEDI 24 MARS (*)

14 h 15 - 15 h 00 : "Les ulcères de l’estomac" (conférence animée par Marc de Beaudrap - Clinique de Meslay-du -Maine)

16 h 15 - 17 h 00 : "Le métier de vétérinaire" (conférence animée par Marc de Beaudrap - Clinique de Meslay-du-Maine)

17 h 15 - 18 h 00 : table ronde "Tous professionnels, avec une même passion : leur métier. Ils nous parleront de leur quotidien" (avec la présence de Gabriel Leenders, Vladimir Vinchon, Arnaud Lemoine, Amélie Billard)

(*)Aucune inscription n’est nécessaire et les conférences auront lieu dans l’hippodrome.

Parmi les démonstrations du weekend, Déborah Leroy pilotera une animation de 10 h 30 à 11 h le samedi 24 mars sur le thème "Les réformés : quelle vie après les courses ?". Déborah Leroy a d’ailleurs participé à la première étape du Trophée Au-delà des pistes ce weekend, au Mans, avec Vison Spécial (Dream Well).