Dans le vif du sujet

Courses / 21.03.2018

Dans le vif du sujet

Depuis mardi, l’hiver a officiellement laissé sa place au printemps. Et comme un signe, c’est ce mercredi que France Galop a validé les engagements de quatre des préparatoires aux épreuves classiques, les Prix La Force, Vanteaux, Djebel et Imprudence (Grs3). Bien sûr, il faudra attendre encore plus de deux semaines avant de voir en piste ces 3ans aux hautes ambitions… En revanche, pour découvrir leurs noms, il suffit de lire l'article correspondant !

Dès ce jeudi, dans le cadre inhabituel de Fontainebleau, on va pouvoir commencer à extrapoler, analyser,… à rêver quoi ! Les Prix Omnium II et La Camargo (Ls) ont déjà révélé des éléments classiques, à l’image de La Cressonnière (Le Havre). Les jumelles seront braquées sur Intellogent XX (Intello), lauréat de son unique sortie à 2ans, ou sur Ghazawaat (Siyouni), qui a aussi montré des moyens l’an passé.

Mars, c’est aussi la période des premières courses de 2ans. Les bébés pur-sang ont dû affronter la neige de Saint-Cloud samedi dernier. Les conditions devraient être plus clémentes pour les six pouliches du Prix du Début, qui ouvre la réunion bellifontaine. Mais en fait, à quoi s’attendre chez les 2ans cette année ? Franco Raimondi a remué tous les chiffres possibles… Son verdict est à lire dans un article spécialement dédié publié dans notre édition datée du 22 mars.