Le début des opérations à Compiègne a été retardé d’une heure

Courses - Institution / Ventes / 19.03.2018

Le début des opérations à Compiègne a été retardé d’une heure

COMMUNIQUÉ

France Galop et la Société des courses de Compiègne ont décidé de retarder d’une heure le début des opérations de la réunion de ce lundi, de façon à ce que les équipes sur place aient le temps de dégager la neige tombée dans la nuit et ce matin sur les pistes.

Tous les moyens ont été mis en œuvre dès la fin de l’épisode neigeux, en cours de matinée, pour dégager la piste à l’aide de souffleuses, mais le délai était insuffisant pour pouvoir respecter l’horaire de départ de la première course de la réunion, support du Quinté. Le départ de cette première course a été donné à 14 h 50, au lieu de 13 h 47.

Les équipes de France Galop et de la Société des courses de Compiègne ont inspecté soigneusement la piste à différents endroits pour s’assurer que les conditions de sécurité étaient réunies.

Il a été constaté que le terrain à Compiègne était lourd, comme prévu et ainsi que dimanche à Auteuil. La nature du terrain à Compiègne et la météo des derniers jours sont toutefois différentes de celles qui ont mené, samedi, à l’annulation de six courses à Saint-Cloud, dont les pistes étaient gorgées d’eau.

France Galop est conscient des désagréments qu’a causés ce retard mais tout a été mis en œuvre pour que la réunion se déroule dans les meilleures conditions compte tenu d’une météo exceptionnelle.