Les dernières nouvelles des champions de François Nicolle

Courses / 19.03.2018

Les dernières nouvelles des champions de François Nicolle

Au lendemain de la brillante victoire de Srelighonn (Martaline) dans le Prix Troytown (Gr3), son entraîneur, François Nicolle, nous a donné des nouvelles du représentant de Simon Munir et d'Isaac Souede : « Il est revenu ce matin vers 10 h 30 et il est parti au marcheur. Il a l’air bien, il n’a pas trop maigri. Mais il me faut trois ou quatre jours pour voir comment les chevaux récupèrent. Il a été impressionnant et s’est imposé très facilement. Je suis aussi très content pour Théo [Chevillard, son jockey, ndlr]. C’est un garçon qui comprend vite, qui va faire partie des très bons, mais il doit encore apprendre. »

De Bon Cœur face à Alex de Larredya ce dimanche à Auteuil. Impressionnante lauréate du Prix Juigné (Gr3), la championne De Bon Cœur (Vision d’État) sera en piste dans le Prix Hypothèse (Gr3), ce dimanche à Auteuil. « De Bon Cœur va très, très bien. Elle a fait un bon gazon public à Auteuil, elle a bien aimé cela et elle y retourne du coup… Elle sera montée par Thomas Gueguen. Elle retrouvera Alex de Larredya (Crillon) qui va très bien lui aussi. Il a du boulot derrière lui et doit retravailler ce mardi, même si la neige s’est invitée ce lundi. Le terrain lourd va l’arranger. S’il se retrouve avec De Bon Cœur devant, ce sera le meilleur qui gagnera. Mais je ne veux pas que l’un ou l’autre ait une course dure car nous avons l’objectif de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1). De plus, Alex rendra du poids à De Bon Cœur. »

Concernant Bipolaire (Fragrant Mix), deuxième du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr3) pour sa rentrée, François Nicolle nous a dit. « Il a réalisé une très bonne course avec du poids et il a mis un peu de temps à récupérer. Mais il va bien et devrait courir le Prix Murat (Gr2), tout comme Roi Mage (Poliglote). » Parmi les autres vedettes de l’écurie Nicolle chez les chevaux d’âge, on peut citer Dalia Grandchamp (Kapgarde) qui pourrait aller sur le Prix Ingré (Gr3), A Mi Manera (Great Pretender) qui pourrait rester un peu sur Compiègne avant de viser le Prix Christian de Tredern (Gr3), et Miss Salsa Blue (Blue Brésil), laquelle devrait recourir un gros handicap.

Encore une sortie au printemps pour Pic d’Orhy. Impressionnant vainqueur du Prix Rush, Pic d’Orhy (Turgeon) a séduit tous les observateurs. « Je n’ai encore rien décidé concernant son programme. Il va avoir un printemps allégé et certainement recourir une fois avant de prendre des vacances. Nous allons le préserver en vue de l’automne et du Prix Cambacérès (Gr1). » Autre 3ans vainqueur pour ses débuts pour le tandem "Détré-Nicolle", Polirico (Cokoriko) a remporté le Prix d’Essai des Poulains à Compiègne. « Lui aussi devrait recourir une course avant de prendre du repos. Si Pic d’Orhy est un cheval de haies, lui sera plus un cheval de steeple. »