France Galop met en place des nouveautés autour du Prix La Force

Courses / 20.03.2018

France Galop met en place des nouveautés autour du Prix La Force

Dimanche 8 avril aura lieu la première réunion officielle à ParisLongchamp. Trois courses de Groupe sont au programme : le Prix d’Harcourt (Gr2), le Prix La Force et le Prix Vanteaux (Grs3). Le Prix Zarkava (L) se disputera aussi ce jour-là. Les engagements pour les trois courses de Groupe ont lieu ce mercredi 21 mars à 10 h 30.

Le Prix La Force pour marquer l’histoire. Le dimanche 8 avril, le Prix La Force sera le premier Groupe à se courir sur le nouvel hippodrome. C’est donc l’occasion de marquer l’histoire de ParisLongchamp et d’y remporter le premier Groupe qui y sera disputé. Pour l’occasion, France Galop offre aux deux premiers du Prix La Force l’engagement dans le Prix Greffulhe (Gr2), qui se dispute le mardi 8 mai à Saint-Cloud. Pour mémoire, l'engagement au Prix Greffulhe s'élève à 1.200 €.

Cette démarche a aussi pour but de soutenir le Prix La Force : il n’a pas obtenu le rating requis pour un Gr3 ces deux dernières années. Si, en 2018, il n’obtient pas la valeur requise (105 de rating soit 47,5 de valeur handicap, calculé sur la moyenne des quatre premiers), il sera automatiquement rétrogradé au rang de Listed par l’European Pattern Committee.

Une offre spéciale pour les entourages des partants des courses black types du 8 avril. Par ailleurs, France Galop propose aux entourages des partants (quatre personnes par concurrent) des quatre courses black types du dimanche 8 avril, l’accès à la tribune des loges (3e étage) et au salon Sea Bird. Pour bénéficier de cette prestation, les entourages concernés sont invités à se rapprocher du département "acteurs des courses" à partir du jeudi 5 avril.