
Courses - International / 31.03.2018
GOLDEN SHAHEEN (Gr1) - Mind Your Biscuits, le Vazirabad du dirt
GOLDEN SHAHEEN (Gr1)
Mind Your Biscuits, le Vazirabad du dirt
Gagner sur le dirt de Meydan en venant de derrière est impossible. Gagner deux fois le Golden Shaheen (Gr1) est très difficile, et jusqu’alors, un seul cheval avait réussi : Caller One (Phone Trick), en 2001 et en 2002. Ces quelques faits attestent de la grande performance de Mind Your Biscuits (Posse) qui a conservé son titre ce samedi à Meydan. Mais surtout, il l’a fait à l’issue d’une fin de course époustouflante qui a lui permis de battre d’une tête X Y Jet (Kantharos) et de décrocher le nouveau record de la course (1’10’’12).
Le tiercé dans le désordre. Il était assez facile de pronostiquer un trio des américains dans le sprint sur le dirt, mais tout le monde pensait à un ordre différent. Le grand favori Roy H (More than Ready) a prouvé qu’il est presque impossible de réaliser le doublé Breeders’ Cup Sprint – Golden Shaheen. Plus personne n’a réussi ce doublé depuis Secret Circle (Eddington). Le pensionnaire de Peter Miller n’a pas mal couru, mais il a dû se contenter de la troisième place. X J Jet a suivi le train imprimé par Jordan Sport (Dubawi). Il faisait figure de gagnant à 200m du poteau. Mais c’était sans compter sur Mind Your Biscuits qui a fini à toute vitesse.
À l’attaque de Vazirabad. Le jeune entraîneur Chad Summers a fait un excellent travail avec Mind Your Biscuits. L’année prochaine, il pourra tenter de décrocher le record de Vazirabad (Manduro), c’est-à-dire trois victoires dans la nuit de la Dubai World Cup. Chad Summers a dit : « Il aime beaucoup la piste et, comme je l’avais dit, sa victoire de l’année dernière avait été sous-estimée. Il a trouvé le bon train de course, c’est ce qui est primordial pour lui. Si tout se passe bien, il reviendra chercher une troisième victoire. »
Deux fois racheté aux ventes. Chad Summers est également l’un des copropriétaires de Mind Your Biscuits. Il a pris sa licence d’entraîneur quelques semaines avant le déplacement à Dubaï en 2017. Le cheval, acheté 47.000 $ à Keeneland en janvier 2014, est repassé deux fois sur le ring, comme yearling puis comme 2ans à l’entraînement. À chaque fois, il n’a pas atteint le prix de réserve. Il est issu de Posse (Silver Deputy) qui a été tête de liste des étalons de première production en 2007, et a donné trois autres lauréats de Gr1.
Vous aimerez aussi :

En régions : ce qui attend les régions en 2021
David Aelion est responsable du programme régional et des régions à France Galop. Il fait le point sur les sujets importants du moment. Jour de Galop. – Que pouvez-vous...
21 janvier 2021
Prix de Gramont (Haies) : Cerisaie en roue libre
Pau, jeudi Bonne quatrième pour ses débuts sur les haies paloises, le 4 janvier, Cerisaie (Joshua Tree) a confirmé jeudi en ouvrant plaisamment son palmarès dans ce Prix...
21 janvier 2021