NAISSANCES - Manatee : des premiers foals convaincants

Élevage / 25.03.2018

NAISSANCES - Manatee : des premiers foals convaincants

 

Les premiers foals de Manatee (Monsun), étalon au haras de Hoguenent, commencent à naître.

Aimessa (Tropular), déjà mère d’Araldur (Spadoun), gagnant de Gr2 en obstacle à Sandown, a produit une femelle de l’étalon. Elle est née au haras du Hoguenet, et Anthony Baudouin a commenté : « C’est une bonne pouliche, épaisse mais avec du chic, et de bons aplombs. »

Stenasia (Walk in the Park), une sœur du tout bon Spinozzar XX (Spider Flight), a pouliné de ce mâle, décrit ainsi par son éleveur Patrick Boiteau : « Il me plait beaucoup, et me donne l'impression d'être une future balle de ping-pong ! Il a une grosse arrière-main, de bons aplombs, et une très belle tête ! »

Linadam, une propre sœur de Polidam (Trempolino), deuxième du Prix Maurice Gillois (Gr1) a aussi mis bas d’un mâle de Manatee. Richard Corvellers a commenté : « C’est un très beau poulain, avec beaucoup d’espèces et de bons aplombs. » 

Bruno Vagne a accueilli la naissance d’une femelle issue de Babylone Allen (Fragranti Mix), une sœur de la toute bonne Une Destiné (Assessor). Il a commenté : « Elle a beaucoup de chic et d’énergie, avec un excellent tempérament. »

Enfin, Thomas Jeffroy a enregistré deux naissances de produits de Manatee. La première est une fille de Lillee (Green Tune), déjà mère de We Will See (Sunday Break), gagnant du Prix Ketch (L). Le second est un mâle de Nobodywantsme (Martaline). Les concernant, Thomas Jeffroy a dit : « La pouliche est chic, avec de beaux points de force, de bons aplombs et très bien sans sa tête. Le mâle est un très beau poulain, le meilleur que sa mère ait produit à ce jour. »