Neige : a priori, pas de souci pour Auteuil

Courses / 17.03.2018

Neige : a priori, pas de souci pour Auteuil

Neige : a priori, pas de souci pour Auteuil

France Galop a indiqué sur son site Internet que la réunion d’Auteuil n’était pas menacée : « La réunion de dimanche à Auteuil doit bien avoir lieu. Un examen approfondi de la piste et des conditions météorologiques sur le site parisien s’est déroulé samedi après-midi à la suite de l’annulation de six courses à Saint-Cloud en raison de fortes chutes de neige.

Olivier Delloye et Henri Pouret, respectivement directeur général et directeur des courses, ont accompagné Jean-Guillaume d’Orglandes, désormais directeur des pôles, pistes et espaces verts dans l’établissement unique des hippodromes de l’Ouest parisien, pour inspecter les pistes d’Auteuil, et ils ont pris la décision de maintenir la réunion du lendemain. Olivier Delloye a déclaré : « Malgré leur relative proximité, les deux sites sont dans une situation très différente. On a mesuré 13mm de précipitations samedi à Auteuil, contre 23mm à Saint-Cloud. Le terrain est beaucoup plus portant, la surface moins glissante et plus ferme. La neige tient moins. Il doit geler cette nuit, mais les températures remontent et nous avons jugé réaliste de maintenir le programme de dimanche et ses très importantes échéances pour les classiques du printemps. » Une inspection d’usage sera effectuée dimanche au moment du relevé du terrain.

Les Prix Troytown (Gr3) et d’Indy (Gr3), qui mènent respectivement au Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) et au Prix Alain du Breil (Gr1) sont au programme des huit courses de dimanche à Auteuil, avec un premier départ à 14 h 05. »