Des nouvelles des 3ans de Freddy Head

Courses / 13.03.2018

Des nouvelles des 3ans de Freddy Head

Freddy Head a dévoilé de bons 2ans en 2017 et il est donc bien armé pour la saison classique, notamment du côté des pouliches. Rencontré à Chantilly, il nous a dit : « Avec les intempéries, nous avons pris un peu de retard. Les pouliches, notamment, ne sont pas très fleuries. »

Rentrée à déterminer pour Polydream. Freddy Head, qui a signé sa première victoire de l’année 2018 ce mardi à Chantilly avec Qatar Bolt (French Fifteen), aura d’autres partants ce jeudi sur le même hippodrome, et notamment Hergame (Motivator) dans le Prix Montenica (L). Hergame a de la vitesse et n’a pas d’engagement classique : « Elle est bien, même si elle n’est pas très fleurie. Avec elle, je vais me cantonner cette année aux courses de 1.200m à 1.400m. » Côté Wertheimer & Frère, Freddy Head entraîne aussi Polydream (Oasis Dream), impressionnante gagnante du Shadwell Prix du Calvados (Gr3, à l’époque) et pas revue depuis sa deuxième place dans le Total Prix Marcel Boussac (Gr1). Elle est revenue à l’entraînement plus tardivement que ses camarades de couleurs : « Elle avait eu un chip dans un genou. Je vais réfléchir à son programme. Elle sera peut-être être un peu juste pour les préparatoires à la Poule. »

Luminate et With You vont bien. Impressionnante gagnante du Prix de Condé (Gr3) pour sa deuxième sortie, Luminate (Lawman) aurait été la favorite du Critérium de Saint-Cloud (Gr1) qui a été annulé. « Elle a passé l’hiver en Angleterre chez Highclere. Elle va peut-être aller sur le Prix Pénélope en vue du Saint-Alary (Gr1) ensuite. Elle a de la tenue et sera dirigée sur les courses de distance. »

With You (Dansili), invaincue en deux sorties, a notamment survolé le Prix des Réservoirs - Étalon Kendargent (Gr3). Elle dispose d’engagements dans l’Abu Dhabi Poule d’Essai des Pouliches, le The Gurkha Coolmore Prix Saint-Alary, le Qipco Prix du Jockey Club et le Prix de Diane Longines (Grs1). Freddy Head en parle avec un grand sourire : « Elle est égale à elle-même, elle est magnifique. With You va certainement faire sa rentrée dans le Prix de la Grotte (Gr3) avant d’aller sur la Poule d’Essai. »

Côté mâles, Freddy Head a un bel espoir classique avec Near Gold (Dansili), engagé dans tous les classiques ouverts aux mâles en France, ainsi que dans le Derby d’Epsom (Gr1). Battu par le prometteur Study of Man (Deep Impact) pour ses débuts, il a ensuite survolé son maiden à Chantilly au mois d’octobre. « Il va très bien. En principe, il devrait courir le Prix La Force (Gr3) et nous verrons s’il peut monter de catégorie avec réussite. »