PRIX ALTIPAN (L) - Vilaro intraitable

Courses / 11.03.2018

PRIX ALTIPAN (L) - Vilaro intraitable

SAINT-CLOUD, DIMANCHE

 

Vilaro (Whipper) avait déjà fait l’arrivée de Listeds mais n’avait pas encore réussi à vaincre à ce niveau. C’est désormais chose faite puisque le représentant d’Alain Louis-Dreyfus s’est imposé de haute lutte dans ce Prix Altipan (L). Il a longtemps patienté en troisième position à la corde alors que l’animatrice, Alwina (Areion), menait détachée du reste du peloton. Vilaro a pris l’avantage à 300m de l’arrivée et a rallié le poteau avec une encolure d’avance sur Nice to See You (Siyouni). David Smaga, l’entraîneur de Vilaro, nous a déclaré : « Je l’ai couru sur plus long en dernier lieu car il n’y avait pas d’autres courses pour lui sur le gazon, et il a horreur de la P.S.F. Il devrait participer au Prix Edmond Blanc (Gr3). » Vilaro remporte la cinquième victoire de sa carrière. Il avait triomphé dans deux gros handicaps l’année précédente et s’était classé troisième du Prix Max Sicard (L).

Nice to See You fait le job. La bonne note de la course revient à Nice to See You. Le représentant de madame Didier Ricard a attendu en dernière position avant de très bien finir et d’échouer de peu pour la gagne. Une enquête a été ouverte par les commissaires, pour une éventuelle gêne de Vilaro sur Nice to See You, mais le résultat est resté inchangé. L’entraîneur de Nice to See You, Robert Collet, nous a dit : « Sa performance est juste. Il aime ce parcours et ce terrain. Je ne sais pas encore ce qu’il va courir car je ne suis pas sûr qu’il puisse franchir un palier.» Dallas Affair (Soldier Hollow) se classe troisième, à trois longueurs de Nice to See You.

Le frère de Djiguite. Vilaro a été élevé par Robert Nahas et Alain-Louis Dreyfus, lequel en est le copropriétaire, avec Naji Nahas. Son père, Whipper (Miesque’s Son), fait la monte au haras de Treban. Vilaro est le frère de Djiguite (Makfi), vainqueur du Prix Tantième (L) et quatrième du Prix du Muguet (Gr2). La deuxième mère de Vilaro, Grandes Illusions (Kendor), a remporté le Prix La Camargo (L). C’est la sœur de Highest Height (Highest Honor), troisième du Prix des Lilas (L), et de Bumble (Pistolet Bleu), laquelle a donné la bonne Santa Bamba (Saint des Saints), qui a produit à son tour la championne De Bon Cœur XX (Vision d’État), septuple gagnante de Groupes à Auteuil.

   Mr Prospector
  Miesque’s Son 
   Miesque
 Whipper  
   Sadler’s Wells
  Myth to Reality 
   Millième
VILARO (H5)   
   Machiavellian
  Vettori 
   Air Distingué
 Envoûtement  
   Kendor
  Grandes Illusions 
   Largesse

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 40’’15

1.000m à 600m : 27’’47

600m à 400m : 14’’55

400m à 200m : 14’’30

200m à l’arrivée : 14’’52

Temps total : 1’50’’99