PRIX DU BAT L’EAU (D) - Time’s Arrow en mode flèche

Courses / 13.03.2018

PRIX DU BAT L’EAU (D) - Time’s Arrow en mode flèche

CHANTILLY, MARDI

 

Time’s Arrow (Redoute’s Choice) n’a pas tremblé dans le Prix du Bat l’Eau (D). Le représentant de Flaxman Stables Ireland a patienté à mi-peloton et, à mi-ligne droite, a placé une brusque accélération. Il n’a laissé aucune chance à ses adversaires et s’est imposé de deux longueurs devant Art Collection (Shakespearean). Ce fut très serré pour la deuxième place puisque Soho Starlight (Pivotal) est troisième à une encolure, Rayon Vert (Harbour Watch) est quatrième à une tête, devançant Lucky Team (Namid) d’une courte encolure.

Un beau cheval avec de la vitesse. Fils de Redoute’s Choice et de la championne sprinteuse Gilt Edge Girl (Monsieur Bond), Time’s Arrow est né pour aller vite. Il avait débuté sa carrière en Angleterre et, depuis son arrivée en France, il a remporté deux courses sur le mile avant ce Prix du Bat l’Eau : une course événement sur cette fibrée de Chantilly et le Prix de Seranon (D) à Cagnes. Time’s Arrow restait sur une cinquième place dans le Prix Saônois (L), où il avait baissé les armes dans les cent derniers mètres. Stéphane Pasquier, son jockey, nous a dit : « En dernier lieu, dans la Listed, je crois que je l’ai monté de façon trop offensive sur 1.600m. Il était raccourci aujourd’hui et c’est un cheval qui a beaucoup de potentiel et de vitesse. Physiquement, il est très beau, massif. Je pense qu’il a beaucoup de vitesse et qu’il sera mieux sur des distances de ce type. »

Un fils de Gilt Edge Girl. Élevé par son propriétaire, Flaxman Stables Ireland, Time’s Arrow est bien né : c’est un fils de Redoute’s Choice et de la rapide Gilt Edge Girl (Monsieur Bond), qui remporta un Qatar Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1). Il est le seul produit de la jument à avoir couru. C’est une famille où on retrouve de la vitesse. Gilt Edge Girl est une sœur de Godfrey Street (Compton Place), vainqueur des Flying Childers Stakes (Gr2). La troisième mère, Tarwiya, a remporté les Weld Park Stakes (Gr3), a pris la deuxième place des Moyglare Stud Stakes et la troisième place des 1.000 Guinées d’Irlande (Grs1). Il s’agit de la souche d’Arcano.

   Danzig
  Danehill 
   Razyana
 Redoute’s Choice  
   Canny Lad
  Shanta’s Choice 
   Dancing Show
TIME’S ARROW (M4)   
   Danehill Dancer
  Monsieur Bond 
   Musical Essence
 Gilt Edge Girl  
   Caerleon
  Tahara 
   Tarwiya

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 19’’47

De 1.000m à 600m : 21’’86

De 600m à 400m : 11’’51

De 400m à 200m : 11’’87

De 200m à l’arrivée : 11’’66

Temps total : 1’16’’37