PRIX DU CARREFOUR ROSE (D) - Lilly Kaféine parachève son beau début de saison

Courses / 26.03.2018

PRIX DU CARREFOUR ROSE (D) - Lilly Kaféine parachève son beau début de saison

CHANTILLY, LUNDI

 

En plein épanouissement, Lilly Kaféine (Myboycharlie) a remporté un gros handicap et s’est classée deuxième du Prix Saônois (L) durant l’hiver. Elle a parachevé son beau moment de forme par un succès au courage dans le Prix du Carrefour Rose (D). La pouliche de Nathalie Memran a profité du rythme sélectif en galopant au milieu du peloton. Elle a fait mouvement à l’entrée de la ligne droite. Tenace à la lutte, elle a donné un bon coup de reins dans les cent derniers mètres pour l’emporter nettement. Normandy Spirit (Myboycharlie) a conclu deuxième devant Skalleto (Kendargent) qui était au canter au début de la ligne droite, mais s’est heurté à la résistance des deux premiers. Myboycharlie réalise donc un joli jumelé.

Entraîneur de Lilly Kaféine, Romain Le Dren Doleuze nous a dit : « À mi-ligne droite, je pensais que ce serait dur. Mais heureusement, elle a été très courageuse. Elle fait bien le sable, mais il est dommage que nous manquions d’un programme pour les bons chevaux de P.S.F. Nous allons réfléchir à la suite de sa carrière car elle a bien gagné sa vie. Elle pourrait être aussi vendue aux États-Unis où il y a un bon programme pour ce genre de chevaux. Je suis persuadé qu’elle pourrait avoir une belle carrière là-bas. Elle peut encore être raccourcie. En la raccourcissant, nous avons réussi à la détendre pour qu’elle s’oxygène bien. » Lilly Kaféine a enlevé la cinquième course de sa carrière, la cinquième sur le sable, sa surface de prédilection.

Une petite-fille d’une placée de Gr1 aux États-Unis. Élevée par Claude Memran, Lilly Kaféine est une fille de Myboycharlie, étalon au haras du Mézeray, et de Hamida (Johannesburg), gagnante de trois de ses six sorties et quatrième du Prix Herod (L). C’est la sœur de deux vainqueurs, Oromo (Elusive City) et Le Député (Literato). Deuxième mère de Lilly Kafeine, Pertuisane (Zamindar) s'est classée troisième de Gr1 à Belmont Park.

Danehill
Danetime
Allegheny River
Myboycharlie
Rousillon
Dulceata
Snowtop
LILLY KAFÉINE (F4)
Hennessy
Johannesburg
Myth
Hamida
Zamindar
Pertuisane
Ballerine

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 26’’18

1.000m à 600m : 22’’03

600m à 400m : 11’’61

400m à 200m : 12’’18

200m à l’arrivée : 12’’02

Temps total : 1’24’’02