PRIX COLONEL DE LA HORIE-CHALLENGE DE L’OBSTACLE GRAS SAVOYE HIPCOVER - Retour victorieux en steeple pour Angel’s Share

Courses / 25.03.2018

PRIX COLONEL DE LA HORIE-CHALLENGE DE L’OBSTACLE GRAS SAVOYE HIPCOVER - Retour victorieux en steeple pour Angel’s Share

AUTEUIL, DIMANCHE

 

Le Prix Colonel de la Horie, première épreuve d’obstacle de l’année à Auteuil réservée aux cavaliers amateurs, rassemble souvent de bons sauteurs. C’est Angel’s Share (Soldier of Fortune) qui s’est imposée, découvrant ainsi de manière victorieuse le steeple d’Auteuil. Elle a longtemps patienté à l’arrière-garde, dans une course animée par le rentrant Geluroni (Antarctique). Ce dernier a longtemps donné l’impression de pouvoir aller au bout, mais il a craqué sur le plat après la dernière haie, laissant le champ libre à Angel’s Share, qui était venue à sa hauteur les deux derniers obstacles. La représentante du haras du Logis Saint-Germain s’impose donc de cinq longueurs devant Fasimix (Carlotamix).

François Nicolle, entraîneur de la lauréate, a déclaré : « Guillaume Viel a monté deux fois pour moi et il a gagné deux fois ! Angel’s Share est une petite jument très courageuse, qui a un gros cœur et qui ne tire pas et il l'a très bien montée. Je vais devoir jongler avec les engagements car elle a déjà pas mal de gains, mais elle est polyvalente et pourrait donc courir aussi bien en haies qu’en steeple. »

Angel’s Share avait déjà montré de la qualité. Elle a notamment conclu troisième des Prix Gaston Branère et Marc Antony (Ls). Elle effectue ici un retour gagnant en steeple, elle qui n’avait plus couru dans cette discipline depuis plus d’un an. C’est le cinquième succès de la représentante du haras du Logis Saint-Germain.

La bonne note de la course revient à Deal Baie (Crillon), qui a bien fini pour arracher la troisième place à Geluroni.

La nièce d’un gagnant de Lonsdale Cup. Élevée par le haras du Logis-Saint Germain et Alexandra Bresges-Jung, Angel’s Share a été achetée 28.000 € par Crispin de Moubray, en décembre 2013, chez Arqana. Sa mère a gagné deux courses en Allemagne. Angel’s Share est pour l’instant son seul gagnant. Autriche (Acatenango), la deuxième mère, est triple lauréate de Listed outre-Rhin. Elle a donné quatre black types, dont Askar Tau (Montjeu), lauréat de la Lonsdale Cup (Gr2).

   Sadler’s Wells
  Galileo 
   Urban Sea
 Soldier of Fortune  
   Erins Isle
  Affianced 
   La Meilleure
ANGEL’S SHARE (F5)   
   Peintre Célèbre
  Dai Jin 
   Dawlah
 Amancaya  
   Acatenango
  Autriche 
   Aminata