PRIX COR DE CHASSE (LISTED) - Cheikeljack sur sa fraîcheur

Courses / 30.03.2018

PRIX COR DE CHASSE (LISTED) - Cheikeljack sur sa fraîcheur

FONTAINEBLEAU, VENDREDI

 

PRIX COR DE CHASSE (LISTED)

Cheikeljack sur sa fraîcheur

Malchanceux pour sa rentrée dans ce Prix Cor de Chasse (L), l’an passé, Cheikeljack (Myboycharlie) a remporté brillamment l’épreuve ce vendredi. Placé derrière les animateurs, le représentant de Mme Jacques Cygler s’est lancé à la poursuite de Bakoel Koffie (Naaqoos), qui a bien accéléré grâce à l’appui du rail, mais n’a pu lutter contre le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall pour finir. Princess Asta (Canford Cliffs) conclut troisième, trois longueurs et demie plus loin.

 

 

Meilleur sur 1.200/1.300m. Gagnant du Prix Djebel (Gr3) à 3ans, Cheikeljack n’avait pas été revu depuis sa victoire dans le Prix Contessina (A), sur cette piste, en novembre dernier. Pierre-Charles Boudot a expliqué au micro d’Équidia : « C’est un bon cheval. L’an dernier, lors de la même course, il n’avait jamais pu bouger. Il nous montre aujourd’hui qu’il court bien sur sa fraîcheur. C’était peut-être un petit peu rapide pour lui, aujourd’hui. Il est mieux sur des distances de 1.200 ou 1.300m. Il l’a fait sur sa classe. Je pense que le Maurice de Gheest pourrait être l’objectif final. »

 

Bakoel Koffie montre des moyens. Animateur, puis attaqué par Cox Bazar (Nombre Premier), Bakoel Koffie est bien reparti dans les derniers mètres, mais n’a rien pu faire contre l’attaque finale du lauréat. Il a pris une bonne deuxième place à trois quarts de longueur de Cheikeljack. Quant à Princess Asta, elle a progressé à environ 300m du but. Légèrement gênée par le mouvement de Cheikeljack lors de son passage, elle s’est révélée courageuse jusqu’à la fin. Cox Bazar s’est montré quelque peu décevant pour sa rentrée et s’est classé quatrième, deux longueurs et demie plus loin.

 

Une famille gagnante de Groupes. Élève de l’écurie des Monceaux, Cheikeljack a été acheté 15.000 € par Paul Nataf à la vente de yearlings d’octobre d’Arqana. C’est un fils de Myboycharlie, étalon au haras du Mézeray, et de Senderlea (Giant’s Causeway). Pour le moment, il s’agit du meilleur produit de cette dernière. La deuxième mère, Quest for Ladies (Rainbow Quest), a remporté les Statue of Liberty Stakes (L) aux États-Unis. Elle a donné Quest for Honor (Highest Honor), gagnant du Prix Greffulhe (Gr2), et Astrologie (Polish Precedent), lauréate des Prix de Thiberville et Liancourt (Ls). Il s’agit de la famille de Blue Canari (Acatenango), lauréat d’un Prix du Jockey Club (Gr1).

 

   Danehill
  Danetime 
   Allegheny River
 Myboycharlie  
   Rousillon
  Dulceata 
   Snowtop
CHEIKELJACK (M5)   
   Storm Cat
  Giant’s Causeway 
   Mariah’s Storm
 Senderlea  
   Rainbow Quest
  Quest For Ladies 
   Savoureuse Lady