PRIX DE CARENTAN (CLASSE 2) - Jaylan, une confirmation et des espoirs

Courses / 02.03.2018

PRIX DE CARENTAN (CLASSE 2) - Jaylan, une confirmation et des espoirs

PRIX DE CARENTAN (CLASSE 2)

Jaylan, une confirmation et des espoirs

Jaylan (Scat Daddy) a certainement le profil pour devenir une pouliche de Groupe. La représentante d’Al Shaqab Racing a fait une belle rentrée dans le Prix de Carentan (Classe 2), ce vendredi à Deauville, en présence de Son Excellence le cheikh Joaan Bin Hamad Al Thani. Elle a d’abord patienté à mi-peloton, dans une course menée à un rythme régulier par El Patron (Penny’s Picnic). Jaylan s’est annoncée à mi-ligne droite et, une fois qu’elle a placé son accélération, elle n’a laissé aucune chance à ses adversaires, s’imposant par une longueur et demie. Jaylan n’a pas eu à forcer son talent ce vendredi et confirme son potentiel. Nous lui décernons donc une JDG Rising Star.

Jaylan a laissé Dance the Blues (Rock of Gibraltar) à une longueur et demie. Cette dernière a fait un bon effort final pour venir subtiliser la deuxième place à Velma Valento (Dabirsim) à la fin. Une courte encolure les sépare. La déception vient de Mutawajjeh (Medaglia d’Oro), qui a eu un bon parcours en ayant toujours Jaylan dans sa ligne de mire. Il est venu dans son sillage dans le dernier tournant, mais n’a pas pu suivre son accélération, concluant cinquième.

En vue des classiques. Jaylan, entraînée par Christophe Ferland, avait déjà montré de la qualité lors de ses débuts à Bordeaux, en octobre dernier. La pouliche a été engagée dans les classiques du printemps, à savoir l’Abu Dhabi Poule d’Essai des Pouliches, le The Gurkha Coolmore Prix Saint-Alary et le Prix de Diane Longines (Grs1). Rupert Pritchard-Gordon, qui gère les intérêts d’Al Shaqab Racing, nous a dit : « Nous sommes contents. Elle a fait une bonne rentrée, ce qui était le but. Christophe Ferland voulait la voir courir sur une bonne piste et ne pas prendre le risque d'un terrain lourd. Nous espérons qu'elle pourra monter sur cette performance. C'est une pouliche qui va encore progresser. Nous allons réfléchir avec son entraîneur sur le chemin qu'elle va suivre pour la suite de la saison. Nous espérons qu'elle est une pouliche d'avenir. »

Une fille de gagnante de Listed. Achetée 260.000 € aux ventes breeze up Arqana en 2017, par Charles Gordon Watson Bloodstock pour Al Shaqab Racing, Jaylan a été élevée par Cudney Stables. La pouliche est une fille de Scat Daddy, mort en décembre 2015, et de My Perfect Ten (Perfect Soul), gagnante de Listed. Elle est le premier produit de sa mère qui est une sœur de Lafontaine (Artie Schiller), gagnant de Listed également. La troisième mère, Southern Cat, a donné Southern Feline, deuxième de Gr3 en Argentine. Il s’agit de la famille de l’étalon Langfuhr, gagnant de Gr1 à plusieurs reprises.

Hennessy

Johannesburg

Myth

Scat Daddy

Mr Prospector

Love Style

Likeable Style

JAYLAN (F3)

Sadler’s Wells

Perfect Soul

Ball Chairman

My Perfect Ten

Bold Ruckus

Deli Cat

Southern Cat