PRIX DE LA FONTAINE DÉSIRÉE (INÉDITS) - Nibras gagne dans un bon style

Courses / 30.03.2018

PRIX DE LA FONTAINE DÉSIRÉE (INÉDITS) - Nibras gagne dans un bon style

FONTAINEBLEAU, VENDREDI

 

PRIX DE LA FONTAINE DÉSIRÉE (INÉDITS)

Nibras gagne dans un bon style

Cinq inédits étaient au départ de ce Prix de la Fontaine Désirée. C’est Nibras (Dark Angel) qui s’est montré le plus fort, s’imposant de trois longueurs devant la seule pouliche de la course, Dolceacqua (Style Vendôme). Le représentant de Sheail bin Khalifa Al Kuwari a galopé sur la ligne de tête à l’extérieur, puis il a bien accéléré jusqu’au bout, gagnant dans un bon style sur une piste annoncée très souple. Fabrice Chappet nous a déclaré : « Il a rempli son contrat aujourd’hui en courant très correctement. Nous le reverrons sur plus long. Il est bien élevé et bien né. C’est un poulain d’avenir. »

Dolceacqua s’est bien défendue après avoir effectué le parcours dans le sillage d’Ayounor (Siyouni), mais elle n’a rien pu faire contre le pensionnaire de Fabrice Chappet. Il faudra revoir Ayounor, car il s’est montré très brillant et son jockey a dû le laisser galoper. Il s’est donc contenté de la quatrième place.

 

Le neveu de Loup Solitaire. Élevé par le Haras de Beauvoir, Nibras est un fils de Dark Angel (Acclamation), étalon à Yeomanstown Stud, en Irlande. Il est passé sur le ring d’Arqana lors des ventes de yearlings en août 2016 et il a été adjugé 80.000 € à Chantilly Bloodstock Agency. Nibras est un petit-fils de la bonne Louveterie (Nureyev), lauréate du Prix de Vanteaux (Gr3) et deuxième des Prix de Diane et Saint-Alary (Gr1s). Cette dernière a donné plusieurs gagnants de Groupe : Loup Solitaire (Lear Fan), gagnant du Grand Critérium (Gr1), Loup Sauvage (Riverman), vainqueur du Prix d’Ispahan (Gr1), et Louve (Irish River), lauréate du Prix de Flore (Gr3). Loup Solitaire et Loup Sauvage sont tous les deux devenus étalons. Louve a produit à son tour Loup Breton (Anabaa), vainqueur du Prix d’Harcourt et des San Marco Stakes (Grs2), et Lil’Wing (Galileo), gagnante du Prix de Flore (Gr3).

 

   Royal Applause
  Acclamation 
   Princess Athena
 Dark Angel  
   Machiavellian
  Midnight Angel 
   Night At Sea
NIBRAS (M3)   
   Danzig
  War Chant 
   Hollywood Wildcat
 Licorne Bleue  
   Nureyev
  Louveterie 
   Lupe II