PRIX DE L’YONNE - El Martel séduit pour ses débuts en obstacle

Courses / 10.03.2018

PRIX DE L’YONNE - El Martel séduit pour ses débuts en obstacle

PRIX DE L’YONNE

El Martel séduit pour ses débuts en obstacle

Parmi les meilleurs AQPS de sa génération en plat, comme le prouve son succès dans le Prix de l’Avenir (Gr3) et sa troisième place dans le Prix Jacques de Vienne (Gr1 AQPS), El Martel (Martaline) était l’attraction du Prix de l’Yonne. Dans cette importante épreuve pour AQPS, il a répondu à l’attente de son entourage en gagnant brillamment. Son grand braquet a fait merveille. Rapidement coleader au côté d’Énée (No Risk at All), il a forcé l’allure dans le tournant final. Entré avec des ressources dans la ligne droite, il s’est envolé sur le plat pour l’emporter de six longueurs.

Le représentant de Gold and Blue Ltd a fait dire à son entraîneur Alain Couétil : « J’avais peur du terrain très souple. Ce n’est pas qu’il n’aime pas ce genre de terrains, mais il manque encore de force. Son braquet et sa qualité de saut ont fait la différence. Il sera mieux en obstacle qu’en plat. De plus, il passe bien le steeple aussi. » Doté d’un vrai modèle pour réussir à Auteuil, avec un grand braquet qui peut user ses adversaires, et l’action qui va avec, El Martel peut devenir un sauteur de Groupe. Nous lui attribuons donc une JDG Jumping Star. En Avant Bayonne (Coastal Path) a tracé une belle ligne droite pour se classer bon deuxième devant Eldorado Allen (Khalkevi) qui a justifié les bruits dont il était l’objet. Énée a sauté souvent sur sa droite, perdant du terrain, et il a dû se contenter de la quatrième place.

La famille d’un lauréat du Prix Montgomery. Élevé par Isabelle de Saint Anthost, El Martel est un fils de Martaline, étalon au haras de Montaigu, et de Vodkelle (Epalo), une jument inédite dont il est le premier produit. Il est le neveu de trois gagnants : Rockwell (Beauchamp King), Bankwelle (Vendangeur) et El Makel (Saddler Maker). Il s’agit de la souche du bon Rushwell (Shaanmer), vainqueur du Prix Montgomery (Gr3) et de la Grande Course de Haies de Pau (L).

Mendez

Linamix

Lunadix

Martaline

Sadler’s Wells

Coraline

Bahamian

EL MARTEL (H4)

Lando

Epalo

Evening Kiss

Vodkelle

Vidéo Rock

Lorkelle

Siesta