PRIX DE MONTEREAU (MAIDEN) - La progression logique de Fira

Courses / 30.03.2018

PRIX DE MONTEREAU (MAIDEN) - La progression logique de Fira

FONTAINEBLEAU, VENDREDI

 

PRIX DE MONTEREAU (MAIDEN)

La progression logique de Fira

Fira (Siyouni) est décidément une élève modèle. La pensionnaire de Romain Le Dren Doleuze a débuté en fin d’année de ses 2ans en se classant troisième, puis elle a pris la deuxième place d’un maiden début mars. Il était donc logique de la voir ouvrir son palmarès. La fille de Siyouni (Pivotal) a attendu en dernière position, puis son jockey l’a décalée à 600m du but. La pouliche a ensuite bien accéléré jusqu’au bout, ajustant d’une courte encolure l’animatrice Plantlove (Planteur) sur le poteau.

Romain Le Dren Doleuze a déclaré : « C’est une pouliche qui possède une marge de progression évidente ! Elle n’est pas encore venue, mais elle gagne sur sa classe. Nous ne sommes pas pressés d’affronter les bons. Cela se fera peut-être au second semestre. Elle pourrait courir une Classe 2 la prochaine fois. » Quant à Plantlove, elle a bien failli s’imposer de bout en bout. La pensionnaire de Markus & Stéphanie Nigge confirme sa régularité et ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès.

 

La fille d’une placée de Listed. Élevée par Mme Stéphane Langlois, Fira appartient à l’E.A.R.L. de la Vallée, Philippe Siron, l’Écurie François Corda, ainsi que Baptiste et Alexandre Alain Langlois. Elle est fille de Siyouni, étalon au Haras de Bonneval. Sa mère, Nakamti (Lahint), s’est classée troisième du Critérium de Lyon (L) et quatrième du Prix Miesque (Gr3). Elle est issue de la famille de Sir David (Ben Trovato), vainqueur du Critérium du Béquet (L) et deuxième du Critérium de Saint-Cloud (Gr2, à l’époque).

 

   Polar Falcon
  Pivotal 
   Fearless Revival
 Siyouni  
   Danehill
  Sichilla 
   Slipstream Queen
FIRA (F3)   
   Woodman
  Lahint 
   Count on Bonnie
 Nakamti  
   Beaudelaire
  Ildiko 
   Fraulein