PRIX DE LA PORTE DE MADRID (L) - Against Rules dans son jardin avant le Barbeville

Courses / 27.03.2018

PRIX DE LA PORTE DE MADRID (L) - Against Rules dans son jardin avant le Barbeville

SAINT-CLOUD, MARDI

 

Against Rules (Aussie Rules) avait tout pour elle dans ce Prix de la Porte de Madrid (L) : la qualité, l’aptitude au terrain lourd et elle adore Saint-Cloud. Patiente en dernière position, elle a gagné du terrain à l’entrée de la ligne droite en coupant le fromage pour aller vers l’extérieur de la piste. Spirit’s Revench (Spirit One) a tenté de l’inquiéter mais Against Rules est bien repartie, s’imposant de trois longueurs et demie. Spirit’s Revench prend une nette deuxième place, Tamelly (New Approach) trouvant le temps long pour finir et pointant à sept longueurs.

 

Direction ParisLongchamp. Against Rules est passée par les épreuves à réclamer, mais elle est une jument de qualité et ne cesse de monter les échelons. Avant ce Prix de la Porte de Madrid, elle avait remporté sa première victoire black type dans le Prix Denisy (L) en 2017 et, en 2016, le Grand Handicap de l’Élevage par trois longueurs. C’était sur cette piste de Saint-Cloud. Elle signe une rentrée gagnante ce mardi et a les moyens de monter encore de catégorie.

Entraîneur de cette représentante de l’écurie LH, Stéphane Wattel nous a dit : « Elle est bonne, tout simplement. Elle adore Saint-Cloud et va dans le terrain lourd. Aujourd’hui, c’était une course de rentrée en vue de tenter notre chance au niveau supérieur, dans le Prix de Barbeville (Gr3). Against Rules fait de belles choses sur ce terrain-là. Mais l’allongement de la distance pour évoluer chez les stayers va l’aider sur des pistes plus rapides. » Pour revoir Against Rules, il faudra donc se rendre à ParisLongchamp le dimanche 29 avril prochain, jour du Prix Ganay (Gr1) et de l’inauguration officielle de l’hippodrome.

La déception vient de Dorcia (Henrythenavigator). Championne en Scandinavie, elle a rejoint les boxes de Pia Brandt durant l’hiver. Il faudra la revoir car elle s’est montrée assez brillante et n’a pas paru à l’aise dans le terrain profond de ce mardi.

La famille de Fantastic Love. Élevé par Joseph Hayoz, Against Rules est une fille d’Aussie Rules et Around Me (Johannesburg), deuxième du Critérium de Vitesse (L). Elle est la sœur du bon Nice to See You (Siyouni), gagnant de plusieurs gros handicaps. Around Me est une sœur de Fantastic Love (Peintre Célèbre) qui a remporté les Queen Elizabeth Stakes (Gr2) et s'est classée deuxième du Sandown Classic (Gr2). On retrouve de la vitesse dans cette famille. Il s’agit en effet de la souche de Last Tycoon (Try my Best), gagnant du Breeders’ Cup Mile, du Sprint Championship et des King’s Stand Stakes (Grs1), de The Perfect Life (Try my Best), gagnante du Prix du Bois (Gr3), et de Side of Paradise (Sadler’s Wells), gagnante du Prix La Camargo (L) et mère de la championne Immortal Verse (Pivotal), qui remporta le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois et les Coronation Stakes (Grs1). On retrouve aussi dans cette famille les noms de Valentine Waltz (Be my Guest), gagnante d’une Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), des rapides Zipping (Zafonic) et Zelding (Warning), et donc de Beauty Is Truth (Pivotal), Glorious Sight (Singspiel) et Fire Lily (Dansili).

   Danzig
  Danehill 
   Razyana
 Aussie Rules  
   Alzao
  Last Second 
   Alruccaba
AGAINST RULES (F6)   
   Hennessy
  Johannesburg 
   Myth
 Around Me  
   Sadler’s Wells
  Moon Flower 
   Mill Princess

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’42’’94

De 1.000m à 600m : 32’’78

De 600m à 400m : 13’’72

De 400m à 200m : 12’’68

De 200m à l’arrivée : 13’’63

Temps total : 2’55’’75