PRIX DE LA SERPENTINE (Inédites) - Chichi One dans un bon style

Courses / 09.03.2018

PRIX DE LA SERPENTINE (Inédites) - Chichi One dans un bon style

CHANTILLY, VENDREDI

 

PRIX DE LA SERPENTINE (Inédites)

Chichi One dans un bon style

Très belle pouliche, bien équilibrée, Chichi One (Spirit One) a débuté victorieusement dans le Prix de la Serpentine (Inédites). La pouliche de l’Écurie Bader s’est imposée dans un excellent style. Elle a eu un bon parcours, galopant en troisième position, le long de la corde, dans le dos de l’animatrice. Elle a trouvé l’ouverture à 300m du but. Elle a déployé une très belle action puis elle a réaccéléré après avoir changé de jambes à nouveau, dans les 100 derniers mètres. Deux longueurs et demie ont sanctionné la supériorité de Chichi One qui devrait pouvoir faire une bonne pouliche.

Mal partie, Alhseemah (Planteur) a galopé parmi les dernières. Un peu prise de vitesse, elle a refait du terrain pour évoluer au centre du peloton dans le tournant. Dans la ligne droite, elle a trouvé l’ouverture côté corde, puis elle a bien prolongé son effort pour se classer deuxième devant Wagga Wagga (Lawman). Gerponville (Rajsaman) a terminé honorablement en dehors et devrait progresser sur ses premiers pas.

 

La nièce d’un bon sauteur. Élevée par Emmanuel Le Roux, Chichi One est une fille de Spirit One et de La Chichina (Chichicastenango), vainqueur de trois courses. C’est le premier produit de sa mère et la nièce de Discover du Bourg (Discover d’Auteuil), qui a gagné seize courses en obstacle et plus de 200.000 € de gains. Elle appartient à la souche de Zam (Mourtazam), deuxième de Listed.

 

   Anabaa
  Anabaa Blue 
   Allez les Trois
 Spirit One  
   Sicyos
  Lavayssière 
   La Clouère
CHICHI ONE (F3)   
   Smadoun
  Chichicastenango 
   Smala
 La Chichina  
   Grey Risk
  Sekara 
   Robina

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 59’’80

1.000m à 600m : 26’’50

600m à 400m : 12’’42

400m à 200m : 11’’52

200m à l’arrivée : 11’’08

Temps total : 2’01’’32