PRIX DE LA SOCIÉTÉ D’ENCOURAGEMENT DE BORDEAUX (CLASSE 2) - Magic Bibou vers le Fontainebleau

Courses / 03.03.2018

PRIX DE LA SOCIÉTÉ D’ENCOURAGEMENT DE BORDEAUX (CLASSE 2) - Magic Bibou vers le Fontainebleau

BORDEAUX-LE-BOUSCAT, SAMEDI

 

PRIX DE LA SOCIÉTÉ D’ENCOURAGEMENT DE BORDEAUX (CLASSE 2)

Magic Bibou vers le Fontainebleau

Trente minutes après la victoire de Montgaroult (Air Chief Marshal) dans le Prix de Pachan (Inédit), Bruno de Montzey et Pierre-Charles Boudot ont été de nouveau à l’honneur avec le facile succès de Magic Bibou (Panis) dans le Prix de la Société d’Encouragement de Bordeaux (Classe 2). Le poulain appartenant à Gemini Stud et à Sandra et Bruno de Montzey n’a pas tremblé. Vite en tête, il a contrôlé toute la course, menant à un rythme peu soutenu. Dans la ligne droite, il a placé une accélération et a filé au poteau, s’imposant de deux longueurs et demie devant Korevsky (Intello). Longtemps dernière, et brillante, Cinnamon Girl (Canford Cliffs) prend la troisième place à deux longueurs, sans faire illusion pour mieux.

 

Un poulain estimé. Magic Bibou signe une rentrée victorieuse dans cette Classe 2 remportée l’an dernier par Wajnah (Redoute’s Choice), future quatrième de l’Abu Dhabi Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), devant… La Sardane (Kingsalsa), le fil rouge de ce début de réunion à Bordeaux ! Magic Bibou décroche une deuxième victoire en trois sorties. Il avait débuté victorieusement à Mont-de-Marsan en septembre 2017, avant de conclure cinquième du Grand Critérium de Bordeaux (L).

Son entraîneur, Bruno de Montzey, nous a dit : « C’est un poulain que j’ai toujours estimé. Il avait bien travaillé récemment, mais n’était pas à 100 % aujourd’hui. J’avais dit à Pierre-Charles Boudot d’aller devant et de faire la ligne droite. Il avait très bien débuté à Mont-de-Marsan puis je me suis précipité avec lui. Le jour de la Listed, il était stressé et n’avait pas récupéré de ses débuts. Il était sec. Depuis, nous avons pris notre temps et nous l’avons respecté. Il a de la marge et c’est un bon poulain. Magic Bibou est engagé dans la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Il devrait courir le Prix de Fontainebleau (Gr3) et, si cela se passe bien, il ira vers le Gr1. »

 

Un des rares pur-sang élevés dans le Tarn. Magic Bibou est né dans le Tarn, où l’on élève peu de chevaux de courses. D’ailleurs, Master Dino (Doctor Dino) est certainement le seul gagnant de Gr1 ayant vu le jour dans ce département. Magic Bibou a été élevé par la famille Joncla et Éric Dupont, près de la frontière avec l’Aveyron et l’Hérault. C’est un fils de Panis, étalon au haras des Faunes, et de Hidden Magic (Bering), gagnante de deux courses plates. Magic Bibou est le premier vainqueur de sa mère. Il s’agit d’une famille Aga Khan. Deuxième mère de Magic Bibou, Balamiyda (Ashkalani) est restée inédite. Elle a donné Escalada (American Post), placée de Listed en Italie. Troisième mère de Magic Bibou, Balanka (Alzao) a fini quatrième du Prix de Diane (Gr1) 1995. Balanka a produit Balakheri (Theatrical), vainqueur de Gr2 à Royal Ascot.

 

   Mr Prospector
  Miswaki 
   Hopesringseternal
 Panis  
   Doonesbury
  Political Parody 
   Urakawa
MAGIC BIBOU (M3)   
   Arctic Tern
  Bering 
   Beaune
 Hidden Magic  
   Ashkalani
  Balamiyda 
   Balanka