PRIX DE LA SOURCE - Débuts victorieux pour Dellysson

Courses / 10.03.2018

PRIX DE LA SOURCE - Débuts victorieux pour Dellysson

PRIX DE LA SOURCE

Débuts victorieux pour Dellysson

Dellysson (Spanish Moon) n’a pas manqué ses premiers pas à Auteuil. Cet AQPS était le seul inédit en obstacle au départ du Prix de la Source, mais cela ne l’a pas empêché de prendre le dessus sur ses dix adversaires, dont certains qui possédaient déjà beaucoup d’expérience. Dellysson est parti en dernière position, puis il s’est rapproché à l’extérieur devant les tribunes. Il a sauté les obstacles de la ligne d’en face en quatrième position avant de se retrouver sur la ligne de tête dans le tournant final.

Le 5ans appartenant à la société La Haute Perrière semblait avoir la situation en main lorsqu’il a trébuché sur le plat à la réception de la dernière haie, ce qui a permis à Natagaima (Authorized) de lui prendre l’avantage. Mais c’était sans compter sur la classe de plat de Dellysson qui est revenu chercher la pensionnaire de Xavier Thomas Demeaulte pour s’imposer d’une courte encolure.

Alain Couétil, son entraîneur, nous a déclaré : « C’est un cheval que j’aime bien, qui n’a pas un modèle exceptionnel, mais qui est très bon sauteur. Il était un peu barré en plat, c’est pourquoi nous l’avons dirigé vers les obstacles. Il saute depuis le mois de décembre. Alexis Poirier n’a pas été dur avec lui ; c’est de bon augure. » Dellysson restait sur un succès acquis face aux pur-sang en plat à Angers. Il a gagné cinq courses plates et s’est classé deuxième du Prix de Craon (Gr1 AQPS).

La famille de Sadler’sFlaure. Dellysson a été élevé par la Société Civile La Haute Perrière, qui en est également le propriétaire. Son père, Spanish Moon, fait la monte au Haras du Thenney depuis 2016. Dellysson est le frère de Valyssa Monterg (Network), invaincue en trois sorties en plat et deuxième des Grable Mares Hurdle (L) à Punchestown.

La deuxième mère de Dellysson, Ulysse Morinière (Mbaiki), a gagné cinq courses dont quatre en plat. Elle a produit cinq vainqueurs dont Flaurella (Rose Laurel), mère du bon Sadler’sFlaure (Ballingarry), vainqueur du Prix Rigoletto (L), du Grand Steeple de Clairefontaine (L), et deuxième du Prix Héros XII (Gr3).

Sadler’s Wells

El Prado

Lady Capulet

Spanish Moon

Rainbow Quest

Shining Bright

Bourbon Girl

DELLYSSON (H5)

Rainbow Quest

Panoramic

Immense

Mellyssa

Mbaiki

Ulysse Morinière

Fièvre Sauvage