PRIX DU VAUDREUIL (MAIDEN) - My Pleasure sur une simple accélération

Courses / 01.03.2018

PRIX DU VAUDREUIL (MAIDEN) - My Pleasure sur une simple accélération

DEAUVILLE, JEUDI

 

My Pleasure (Lethal Force) s’est envolé vers la victoire dans ce Prix de Vaudreuil (Maiden) à Deauville, jeudi. Rapidement en tête du peloton mais menant à un train peu élevé, le représentant de l’écurie Normandie Pur-Sang a déposé ses adversaires dans la phase finale, s’imposant de bout en bout. Le pensionnaire de Christophe Ferland a laissé Auzebosc (Champs Élysées) à trois longueurs derrière. Ce dernier a devancé son compagnon de casaque, Coulmer (Le Havre), troisième à une longueur un quart.

Pour le printemps. Représentant de l’écurie Normandie Pur Sang, My Pleasure ouvre son palmarès pour sa troisième sortie, lui qui avait débuté à la mi-décembre 2017 à Deauville. Il avait montré des progrès en dernier lieu, se classant proche deuxième de Buster (Invincible Spirit) dans un maiden à Chantilly. Il est engagé dans le Qipco Prix du Jockey Club (Gr1). Son entraîneur, Christophe Ferland, a expliqué au micro d’Équidia : « Il avait réalisé une belle ligne droite en dernier lieu, à Chantilly. Il avait été un petit peu pris de vitesse. Il a été battu par un cheval de Carlos Laffon-Parias qui était prêt et plaisant. My Pleasure avait pris une bonne deuxième place. C’est un cheval sympa, engagé dans les bonnes courses. Nous allons voir comment il évolue et évaluer son niveau dans ses prochaines courses. Cela nous permettra de voir ce que nous ferons au printemps et au début de l’été. »

Le frère de Robin of Navan. My Pleasure a été élevé par l’élevage de Tourgéville et acheté 90.000 € lors de la vente de yearlings d’août 2016 Arqana, par son propriétaire. Il s’agit d’un fils de Lethal Force et Cloghran (Muhtathir). My Pleasure est le frère de Robin of Navan (American Post), gagnant notamment du Critérium de Saint-Cloud (Gr1) à 2ans. Ce dernier compte aussi une victoire dans la Coupe Longines (Gr3) en 2017 et une deuxième place dans les Darley Club Stakes (Gr3). My Pleasure est le deuxième produit de sa mère. Cette dernière a également une 2ans par Rock of Gibraltar à l’entraînement chez François Rohaut.

Acclamation
Dark Angel
Midnight Angel
Lethal Force
Desert Style
Land Army
Family at War
MY PLEASURE (M3)
Elmaamul
Muhtathir
Majmu
Cloghran
Ganges
The Wise Lady
Miller’s Lily