PRIX DU HARAS D’AYGUEMORTE - PRIX VERTIGINEUX (INÉDITS) - Merry Go Round file droit

Courses / 23.03.2018

PRIX DU HARAS D’AYGUEMORTE - PRIX VERTIGINEUX (INÉDITS) - Merry Go Round file droit

PRIX DU HARAS D’AYGUEMORTE - PRIX VERTIGINEUX (INÉDITS)

Merry Go Round file droit

Merry Go Round (Literato) a dû sortir le grand jeu pour s’imposer dans le Prix du Haras d’Ayguemorte - Prix Vertigineux (Inédits). Vite dans le groupe de tête, la représentante de Renée-Laure Koch a rapidement pris de la vitesse et La Fève (George Vancouver) a pris le meilleur. Cette dernière a longtemps fait illusion pour la victoire, mais elle a pas mal penché, passant de la lice extérieure à la pleine piste et perdant du terrain, trouvant le temps long pour finir. Merry Go Round, secouée par son jockey, a fini par bien s’allonger et a filé droit pour s’imposer d’une longueur et demie devant Pacifica (Red Jazz), La Fève prenant la troisième place à une longueur.

Du 100 % pour Didier Guillemin avec les 2ans en 2018. Merry Go Round était la deuxième pensionnaire de Didier Guillemin de 2ans à courir cette année, sachant que trois épreuves pour cette génération ont été disputées. L’entraîneur de Mont-de-Marsan affiche une réussite de 100 % à la gagne puisque Eldanza (Never on Sunday) a remporté ce jeudi le Prix du Début (Inédits), délocalisé à Fontainebleau. Concernant Merry Go Round, l’entraîneur a déclaré au micro d’Equidia : « J’ai été un peu surpris de la voir débordée. Elle a peut-être eu du mal à comprendre ce qu’il se passait, mais elle s’est bien ressaisie ensuite. »

Les inédits de 2ans se conjuguent au féminin. Trois courses d’inédits de 2ans ont eu lieu en 2018 : le Prix de la Marche (Réclamer - 17 mars à Saint-Cloud), le Prix du Début (Inédits - 22 mars à Fontainebleau) et ce Prix du Haras d’Ayguemorte. Ces trois courses ont toutes un point commun : elles sont ouvertes aux poulains, hongres et pouliches de 2ans. Dans ces trois courses, il n’y a eu que des femelles au départ. Les conditions climatiques difficiles du mois de mars n’ont pas dû aider, mais une question se pose : ces courses pour 2ans n’arrivent-elles pas un peu trop rapidement en France où la précocité n’est pas notre spécialité ? La première course pour 2ans outre-Manche se disputera ce dimanche 25 mars en Irlande, à Naas. Ce sera la première course du programme et elle ouvrira le début de la saison de plat en Irlande.

Une cousine d’Elliptique. Élevée par les époux Forien, Merry Go Round a été achetée 22.000 € par son entraîneur Didier Guillemin à la vente de yearlings Osarus de La Teste où elle était présentée par le haras de Montaigu. C’est une fille de Literato, étalon au haras de Montaigu, et de Wedding Night (Valanour), gagnante du Prix Caravelle - Haras des Granges (L). Wedding Night a aussi donné Yorktown (Red Ransom), troisième d’un Prix Paul de Moussac (Gr3) et quatrième de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). La deuxième mère, Green Field Park (Akarad), a donné Uryale (Kendor), troisième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L) et mère d’Elliptique (New Approach), gagnant du Grosser Dallmayr Bayerisches Zuchtrennen (Gr1) et du Grand Prix de Vichy (Gr3), ainsi que Cicerole (Barathea) qui remporta le Prix de Lieurey et le Prix de Montretout (Ls). Il s’agit de la famille de Majorien ou encore du champion stayer Américain.

Kenmare

Kendor

Belle Mécène

Literato

Cardoun

La Cibeles

Douberta

MERRY GO ROUND (F2)

Lomond

Valanour

Vearia

Wedding Night

Akarad

Green Field Park

Green Rosy