PRIX HUBERT DE NAVAILLES - Melchief reste invaincu sur les haies

Courses / 25.03.2018

PRIX HUBERT DE NAVAILLES - Melchief reste invaincu sur les haies

AUTEUIL, DIMANCHE

 

Le Prix Hubert de Navailles est considéré comme la consolante du Prix Rohan (L). Pourtant, Melchief (Air Chief Marshal), qui a remporté les deux courses, n’a laissé aucune chance à ses adversaires de prendre leur revanche. Le représentant d’Alain Couétil a longtemps attendu en troisième position, dans une course animée par le droitier Oumensour (Hold that Tiger). Il s’est ensuite rapproché sur la ligne de tête dans le tournant final et a bien accéléré sur le plat, s’imposant de dix longueurs devant Oumensour.

Alain Couétil, entraîneur de Melchief, a dit : « C’est un cheval qui possède pas mal de qualité. Il saute très bien et adore ça ! Les obstacles l’amusent. C’est un jeu pour lui. Il respire pendant ses sauts, ce qui lui permet d’accélérer sur le plat. » Melchief reste donc invaincu en deux sorties sur les haies, lui qui était un cheval utile en plat. Il avait remporté trois courses plates avant de s’essayer sur les "rues barrées".

Oumensour se comporte bien, lui qui avait gagné pour ses débuts sur les obstacles. Opulent d’Oroux (Monos) était très bien en course jusqu’à sa dérobade à l’avant-dernière haie, faisant chuter son jockey. Il faudra revoir ce pensionnaire de Mickaël Seror, car il aurait peut-être donné du fil à retordre au vainqueur sans ses facéties.

Une famille de vainqueurs classiques. Élevé par Karine Perreau, Melchief a pour père Air Chief Marshal (Danehill Dancer), qui fait la monte cette année à Longford House Stud, en Irlande. Sa mère, Melanzane (Arazi), est la sœur d’Albertville (Polish Precedent), gagnante du Prix Madame Jean Couturié (L), et de Sopraffino (Nureyev), troisième du Prix Guillaume d’Ornano (Gr2) et quatrième du Prix Prince d’Orange (Gr3). La deuxième mère de Melchief, Sierra Roberta (Don Roberto), a gagné le Prix de la Nonette (Gr3) et s’est classée deuxième du Prix Vermeille et du Breeders’ Cup Turf Sprint (Grs1). Elle est la sœur de Morespeed (Pharly), vainqueur du Prix Turenne (L), de Port Étienne (Mill Reef), gagnant du Prix de Courcelles (L), et de Port Lyautey (Shirley Heights), vainqueur du Prix de l’Avre (L) et du Prix de Menneval (L), tous les trois devenus étalons.

   Danehill
  Danehill Dancer 
   Mira Adonde
 Air Chief Marshal  
   Warning
  Hawala 
   Halawa
MELCHIEF (H6)   
   Blushing Groom
  Arazi 
   Danseur Fabuleux
 Melanzane  
   Don Roberto
  Sierra Roberta 
   Sierra Morena